L’année 2018 aura définitivement été difficile pour éditeurs et développeurs : les annonces de fermeture de studios ou de licenciements se sont enchainés à un rythme un peu trop soutenu…
Et malheureusement, ce début d’année 2019 ne commence pas non plus sous les meilleurs auspices : après Activision-Blizzard qui annoncait en février la suppression de près de 800 postes dans le monde (environ 8% de ses effectifs), puis ArenaNet un peu plus tard, c’est aujourd’hui au tour d’Electronic Arts.
Ce sont donc près de 350 personnes qui vont être remerciées, sur environ 9000 que compte la société. Tout comme pour Activision-Blizzard, les postes touchés ne devraient pas concerner la production des jeux, mais essentiellement les services marketing et distribution.
Les raisons officiellement avancées parlent d’une restructuration nécessaire afin de se rapprocher des joueurs et de simplifier les process décisionnels. Aucune allusion à des jeux n’ayant pas remplis leurs objectifs, mais on peut se demander si les ventes en deçà des attentes de Battlefield 5 et le lancement chaotique d’Anthem n’ont pas eu un rôle à jouer dans cette décision…
Que l’on soit fan ou non des dernières production du studio, on ne peut que souhaiter le meilleur aux personnes malheureusement affectées par cette restructuration.
You must be logged in to post a comment Login