Remedy Entertainment a publié ses résultats pour l’exercice 2020. Malgré l’absence de sortie majeure sur l’année, le studio a tout de même réalisé une année record. Les bénéfices ont augmenté de 30% et le revenu opérationnel a doublé. Les ventes soutenues de Control n’y sont certainement pas étranger.
Tous les indicateurs au vert et un succès confirmé pour Control
D’ailleurs, le titre culmine à près de deux millions d’exemplaires vendus. L’optimisation Xbox Series X/S, disponible depuis quelques semaines, a redonné un nouvel élan au jeu et dopé les chiffres. On a également pu en apprendre plus sur les autres travaux du studio. En effet, il est fait mention de la franchise Crossfire. Pour rappel, Remedy est à l’œuvre sur le mode solo du prochain épisode prévu sur Xbox, CrossfireX, repoussé à 2021. D’après le document, la majorité du travail a déjà été réalisé et il ne reste qu’un peu de développement sur les versions Xbox Series.
De plus, le studio travaille aussi sur d’autres projets. Il est fait mention d’un titre AAA en collaboration avec Epic Games ainsi que d’un projet plus mineur, sur PC et consoles. Les deux s’appuient sur des IP de Remedy. Il faudra encore patienter pour en apprendre plus. Néanmoins, près de 100 personnes travaillent actuellement sur ces derniers. La Vanguard team travaille quant à elle sur un free-to-play coop. Un genre auquel le studio ne s’est encore jamais attaqué. Les premiers essais vont bon train et livrent des signes encourageant.
Un titre majeur et plusieurs succès commerciaux pour 2025
Le studio finlandais a également détaillé sa vision pour les années à venir. Remedy s’est transformé “en un super-développeur créatif qui définit les catégories dans l’industrie mondiale du jeu en pleine expansion”. À ce titre, ils affichent clairement des objectifs à la hauteur de leur ambition d’ici 2025 :
- Créer plusieurs jeux à succès et au moins un jeu à grand succès.
- Possèder au moins trois marques de jeux à succès et en pleine expansion, qui ont toutes un potentiel de succès à long terme.
- Saisir plus de valeur et se donner les moyens de sélectionner le bon modèle commercial pour chaque jeu, notamment en s’autofinançant, en s’autoéditant et en travaillant avec des partenaires d’édition solides.
- Remedy devient l’employeur le plus attractif de l’industrie du jeu en Europe.
- Tout en réalisant tout ce qui précède, Remedy est une entreprise rentable et en pleine croissance, avec des risques bien gérés.
On peut d’ailleurs apprendre que l’impact du CoVid-19 aura été très mesuré sur le développeur. Aucun choc significatif et l’ensemble des collaborateurs semblent s’être aisément acclimaté au format distanciel.
You must be logged in to post a comment Login