Chaque semaine, les équipes d’Xbox France proposent une interview des développeurs d’un jeu intégré dans le catalogue du Xbox Game Pass. Après les équipes d’Asobo Studios et les créateurs de Greedfall, c’est au tour de Bloober Team de passer derrière le micro pour parler de The Medium.
Dans cette vidéo, nous découvrons Wojciech Piejko, lead designer du studio qui a participé au développement des jeux Observer et The Medium. Nous apprenons que Bloober Team et Microsoft sont des partenaires proches depuis la sortie de Blair Witch qui avait également intégré le Xbox Game Pass dès sa sortie. Cela a permis au studio polonais de contacter les équipes d’Xbox dès que les premières versions de démonstration de The Medium étaient prêtes, ce qui a abouti à ce travail en commum et la disponibilité du titre via l’abonnement dès sa sortie.
La possibilité de toucher un public plus large qui n’est pas habitué aux jeux d’horreur est un atout important pour le studio, les joueurs hésitant moins à essayer un jeu hors de leur zone de confort grâce à sa présence dans le Xbox Game Pass. Wojciech Piejko parle également du processus créatif de The Medium dans le reste de l’interview, et de l’appui de Microsoft durant le développement du titre.
Vous pouvez découvrir l’intégralité de l’interview réalisée par Titouan et Xbox France dans la vidéo ci-dessous, une retranscription écrite étant également disponible sur le site Xbox France.
You must be logged in to post a comment Login