Avec Gears 5, et plus encore avec l’extension Hivebusters, The Coalition a démontré sa capacité à s’approprier la célèbre licence créée par Epic Games. Si Gears of War 4 était timide, marchant dans des pas bien plus grands que les siens, le studio a choisi d’emprunter son propre chemin avec la dernière itération et d’apporter du neuf à la série. Une évolution qui devrait d’ailleurs se poursuivre avec l’ambition affichée de mener la franchise « vers de nouveaux sommets ».
En plein développement de Gears 6, les développeurs canadiens sont actuellement à la recherche de nouveaux salariés. Des offres d’emplois sont ainsi partagées en ligne et révèlent quelques ambitions du studio pour la saga désormais culte. Si le leitmotiv est évidemment de créer de grands jeux et d’offrir des expériences époustouflantes, plusieurs formulations laissent néanmoins penser que les équipes ont grandement envie de dépoussiérer la licence.
Du côté du Services Software Engineer, la société précise ainsi être à la recherche de talents capables de « redéfinir l’expérience Gears par l’application de technologies de services dans le cloud ». Si le cloud est déjà utilisé aujourd’hui pour la partie multijoueurs de Gears, il apparaît que The Coalition souhaite repenser ce modèle. Cela englobe les statistiques des joueurs, les contenus créés par eux ainsi que l’économie du jeu ou même le matchmaking.
Par ailleurs, d’autres annonces laissent entendre des réflexions plus importantes que la simple expérience multi du jeu. Sur certaines offres d’emploi, The Coalition se présente ainsi avec l’objectif de « forger l’avenir de l’IP (propriété intellectuelle, ndlr) et repousser les limites des plateformes et devices de Microsoft », précisant plus loin que plusieurs projets, plusieurs jeux, sont en cours de production. Faut-il attendre des propositions en marge de Gears 6?
Depuis la reprise en main de Gears par le studio de Vancouver, deux expériences ont été proposées en dehors des jeux canoniques. Gears Pop tout d’abord, un jeu mobile sorti à l’été 2019, et Gears Tactics, un titre de stratégie au tour par tour sorti l’année dernière sur Xbox et PC. Il ne serait donc pas étonnant que les développeurs souhaitent s’essayer à d’autres genres encore, ou à des spin-off pour creuser plus en détail certaines histoires du monde de Gears.
Ajoutez à cela la volonté affichée de pousser plus loin certaines des nouveautés introduites dans Gears 5, notamment les zones ouvertes, et vous avez ce qu’il faut espérer être surpris par le sixième opus de la saga. Celui-ci n’a pour l’heure bénéficié d’aucune présentation mais il se pourrait donc que cela change cette année. Trois ans séparent en effet les deux derniers opus de la Xbox One dont le dernier est sorti en 2019. Et si l’on peut s’attendre à un temps de développement un peu plus long pour le prochain AAA du fait du changement de génération de console, Xbox pourrait vouloir frapper fort et marquer les esprits lors d’une prochaine prise de parole.
You must be logged in to post a comment Login