Bien discret depuis son annonce, Rainbow Six Quarantine/Parasite est actuellement en phase de bêta auprès de certains joueurs. Cette période de test, indispensable pour les développeurs, doit permettra à Ubisoft d’améliorer l’expérience de jeu avant sa sortie grâce à différentes mesures réalisées et de nombreux retours de la part des utilisateurs. Cependant, si l’éditeur Français a pris le soin de faire signer des accords de confidentialité aux participants à cette bêta, des fuites ont eu lieu ce week-end. Avec plus d’une heure de vidéo, nous avons ainsi un aperçu plutôt précis de ce qui nous attend dans Rainbow Six Parasite !
Disponible sur Facebook, cette vidéo dévoile une longue séquence de gameplay via le tutoriel du titre. On y découvre ainsi l’interface de Rainbow Six Siege, les opérateurs disponibles ainsi que les mécaniques de gameplay qu’offrira le jeu. Et cela commence par le choix de son agent parmi les six proposés, tous issus de Rainbow Six Siege : Alibi, Lion, Vigil, Ela, Finka et Tachanka. Suit la sélection de son équipement avec deux armes et deux gadgets avant de se lancer en mission.
C’est donc dans un simulateur que prend place l’action de ce leak. Ici, notre objectif principal est de détruire les archaens, une forme ennemie parasitée qui nous attaquera dès que nous serons visibles. Pour cette raison, une des approche offerte par Rainbow Six Parasite repose sur l’infiltration. Vous progressez ainsi lentement et explorez chaque pièce avant de vous projeter dans la suivante. Pour préparer le terrain, vous avez également accès à un pod que vous contrôlez à distance et qui retransmet via vidéo les environnements dans lesquels il évolue.
Les missions que propose RS: Parasite semble découper en plusieurs zones. Au nombre de trois dans cette mission tutoriel, elles proposent chacune des objectifs à atteindre avant de pouvoir passer à la suivante. Et c’est là que l’infiltration semble se révéler essentielle puisque vous aurez, par exemple, à récupérer des échantillons en contournant vos adversaires. Naturellement, au plus vous progressez au plus la difficulté sera importante et vous ferez face à toujours plus de résistance ennemie.
Plus loin, nous pouvons aussi découvrir la possibilité de porter rescousse à d’autres agents. En effet, les parasites prennent différentes formes et certains paraissent dédiés à emprisonner leur cible. C’est ainsi qu’il faudra sortir différentes victimes de leurs prises en détruisant des attaches et en les tirants à nous.
Difficile d’affirmer que cet aperçu soit complètement représentatif de Rainbow Six Parasite. En effet, l’action est pour le moins lente dans cet extrait et la progression se fait essentiellement à tâtons, accroupi au sol. Est-ce là l’objectif d’Ubisoft ? Ou le reste du jeu sera t-il plus nerveux ? Il faudra attendre plus d’informations officielles pour se faire une idée définitive !
You must be logged in to post a comment Login