Qu’est-ce que Skyrim, Minecraft et Hellblade II ont en commun ? Des épées vous me dites ? Alors oui, mais il est question d’audio aujourd’hui. En effet, les deux premiers titres brillent par leur ambiance sonore et plus particulièrement par les cris provoqués par et sur le joueur. La suite des aventures de Senua ne dérogera certainement pas à cette règle à en croire les dernières péripéties des équipes du studio de Cambridge.
Actuellement en Écosse, plusieurs membres de l’équipe audio explorent les paysages mystiques et humides à la recherche de la meilleure acoustique. Obsédé par la fidélité et le rendu, ils se plient en quatre pour obtenir les sons qui leur permettront de créer l’expérience auditive la plus immersive possible. À ce titre, on a pu apercevoir via les réseaux sociaux l’une des séances d’enregistrement :
Our Audio team experimenting with acoustics on Scotland’s Isle of Skye. Our goal is to replicate this in-engine, to create an immersive sound experience.
Apologies to any locals who we might have frightened with our shouts and screams! pic.twitter.com/8sjtA5DO2n
— Ninja Theory (@NinjaTheory) October 6, 2021
La proposition sonore du premier titre était déjà d’excellente facture. Si le souhait est d’aller encore au-delà avec ce second opus, nous seront encore plus tout ouïe ! Pour l’heure, Senua’s Saga : Hellblade II n’a pas de date annoncée.
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