Depuis ses débuts, la licence Halo s’est étendue à d’autres formes de médias : romans, comics, web-série, podcast, etc… Une question subsistait néanmoins au sujet de la série télévisée produite par la Paramount. Va-t-elle compléter un univers fictif déjà existant ou bien prendre des libertés par rapport au Canon principal ? Dans une vidéo publiée sur la page Twitter de Halopedia, Kiki Wolfkill, productrice exécutive, a confirmé que la série ne fera pas partie de l’univers des jeux vidéo.
The upcoming Halo TV show now has its own canon status! It falls under something called the "Halo Silver Timeline".
According to @k_wolfkill, this was done to help protect both the Core Canon and the TV show's story, letting each evolve to best suit the medium that they are on. pic.twitter.com/e3YAv5UDUm
— Halopedia (@Halopedia) December 16, 2021
Désormais, la série Halo possèdera son propre canon, la Silver Timeline. Selon Kiki Wolfkill, cette décision est bénéfique autant pour la série que pour les jeux vidéo. La productrice exécutive de 343 Industries estime que cela permettra à la série de prendre des libertés par rapport à ce qui a déjà été entrepris dans l’univers principal.
On parle de Timeline Silver pour Halo afin de la différencier du canon principal. En protégeant à la fois le canon principal et l’histoire de la série TV, on se donne la chance de faire évoluer les deux et d’en faire ce qu’elles doivent être pour chacun des médias, sans les faire se rentrer l’une dans l’autre.
Développée par Kyle Killen et Steven Kane, la série Halo sera diffusé en 2022 sur la plateforme de streaming Paramount+. Nous ignorons néanmoins quel service assumera la diffusion française. Elle a été produite par 343, Amblin et Showtime. Pablo Schreiber et Natascha McElhone incarneront les rôles principaux du Major et du Dr Halsey. On retrouve aussi Bokeem Woodbine dans la peau de l’antagoniste Soren-066 ainsi que Jen Taylor qui assumera de nouveau le rôle de Cortana.
You must be logged in to post a comment Login