Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Après une intro vite expédiée où votre briefing de mission vous sera annoncé à deux secondes de l’objectif (en mode : Surprise, vous allez en baver, bon courage !), vous vous retrouverez bien vite seul et désarmé. Oui car le tutoriel qui suivra ne servira qu’à vous familiariser avec votre équipement mais vous le perdrez aussitôt cette phase bouclée. Elle commence bien cette mission décidément !
Pour faire court, une entité inconnue squattant le centre de votre planète a levé une armée et a forcé votre espèce à fuir les lieux. Depuis, des observateurs ont été envoyés mais aucun n’a jamais donné signe de vie. Pas de bol, vous êtes le suivant sur la liste. Aussitôt arrivé, BOUM, crash, exploration, mort, on tente autre chose, sauts, Boss, mort, on recommence… Si vous êtes allergique à la difficulté, fuyez immédiatement. Vous pensiez être dans un bête jeu d’action/tir/plateforme ? C’est raté !
Le côté Metroidvania d’Astronite fonctionne néanmoins parfaitement. L’aventure et l’exploration seront au cœur de vos préoccupations dans cette succession de tableau en noir et blanc au charme délicieusement rétro. L’évolution de votre avatar ne se fera pas sans mal car les embûches seront au rendez-vous tout du long, alors accrochez-vous. Heureusement l’ensemble peut s’appuyer sur un gameplay aux petits oignons, précis mais exigeant. Seuls les meilleurs verront la fin du jeu à n’en pas douter.
J’ai aimé :
- Le côté Metroidvania
- Les graphismes rétro
Je regrette :
- La difficulté si vous n’êtes pas prévenu (maintenant vous l’êtes !)
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