Malgré les apparences, seules une vingtaine de personnes, avec beaucoup de travail et d’organisation, ont réussi à produire l’exceptionnel Hellblade : Senua’s Sacrifice. Racheté récemment par Xbox, Ninja Theory dispose désormais de moyens bien plus importants et peut recruter pour étoffer ses équipes. A ce titre, le studio a d’ailleurs posté il y a quelques jours une offre d’emploi. Celle-ci concerne le poste de Producer et dévoile une information pour le moins intéressante.
C’est plus précisément la description du poste qui riche en informations. La première est que le dit Producer devra travailler en étroite collaboration avec le Directeur Créatif (Tameem Antoniades) sur «de multiples nouveaux projets excitants et ambitieux». Si l’on sait que Ninja Theory travaille depuis un certain temps sur un nouveau jeu, nous étions loin de penser qu’une équipe aussi réduite puisse mener de front plusieurs projets.
Qui plus est des AAA ! Car la suite de l’annonce ne laisse, là aussi, place à aucun doute. Le profil recherché doit avoir déjà travaillé sur au moins 1 projet AAA, que ce soit sur console ou PC. Étonnant ?
Pas tant que cela. Rappelez-vous en effet les déclarations du studio lors de son rachat :
Hellblade a été créé par une équipe de 20 personnes et des ressources particulièrement limitées. Imaginez ce nous sommes capables de réaliser avec une équipe de 100 personnes et le soutien de Microsoft. Nous nous préparons désormais pour développer plus de jeux, plus ambitieux.
Des projets dont on sait qu’au moins 1 est plutôt bien avancé et devrait être montré prochainement si l’on en croit Phil Spencer. En effet, profitant du X018, l’homme fort de Xbox est revenu sur l’acquisition du studio Britannique avant de déclarer :
C’est vraiment plaisant de ne pas juste regarder ce que Ninja Theory a réalisé mais de se projeter à l’année prochaine et sur les choses qui devraient arriver.
Une forme de rendez-vous que Phil lance aux joueurs. Rendez-vous à l’E3 pour découvrir enfin ce que cache Ninja Theory ? C’est à espérer tant le talent du studio de Cambridge n’est plus à démontrer
You must be logged in to post a comment Login