Cyberpunk 2077 est probablement l’un des jeux les plus pormetteurs pour les années à venir. Après le succès de la saga The Witcher, chaque prise de parole de CD Projekt Red est désormais scrutée, observée. Alors quand le studio répond à une question sur les mécaniques du jeu, ça ne passe pas inaperçu.
Ici, c’est une discussion entre bboymurchant, membre de Reddit, et un représentant de CD Projekt Red qui nous intéresse. A la question de savoir quels types d’appareils nous pourront hacker et comment nous pourrons les contrôler, voici ce qui est répondu :
Le Netrunning sera certainement une partie importante du jeu, mais je ne peux pas vous dire grand-chose à ce sujet. Ce que je peux dire, c’est que, du point de vue du jeu, vous serez capable de pirater des systèmes pour vous aider lors de missions, ouvrir des portes, distraire des ennemis, etc. Vous pourrez également acquérir des connaissances que vous utiliserez à votre avantage – des endroits intéressants notamment.
Si l’on en croit les précédentes informations partagées, le Netrunning consistera à se brancher directement sur les réseaux grâce aux implants de notre personnages. Cela permettra évidemment d’obtenir des informations mais également de pirater différents appareils ou même de créer des leurres. Ce sont des éléments que nous avions peu ou pas vus lors de la vidéo de près de 50 minutes diffusées par CD Projekt RED. Aussi est-il intéressant de constater que les développeurs n’ont pas mis ces notions de côté et que le piratage fera bien partie intégrante du gameplay.
Quant à la question concernant l’espace : le représentant n’aura probablement pas jugé utile d’apporter une réponse.
Et avant de vous laisser, nous partageons avec vous une réflexion à la lecture de ces éléments. Si l’on regarde à nouveau quelques éléments dévoilés précédemment, se pourrait-il que nous ayons également accès aux souvenirs des personnages. En nous branchant directement à leurs implants, pourrions-nous pirater leur mémoire ? Cela n’est en rien une information mais une simple hypothèse que nous partageons avec vous. D’ailleurs, en regardant l’introduction de la vidéo ci-dessus, ne serait-ce pas le cas ?
La suite dans quelques semaines probablement…
You must be logged in to post a comment Login