Pioneer, un jeu d’exploration spatial nous avait été dévoilé de manière assez originale lors d’un piratage des studios (fictifs) d’Ubisoft dans le jeu Watch Dogs 2. Le titre semblait y dresser une simulation d’exploration spatiale, un contexte finalement très peu exploité par Ubisoft, ce qui n’en demeurait que plus surprenant. Si au départ cela s’apparentait à une vaste blague, le studio derrière Watch Dogs 2 n’a manqué de confirmer qu’il s’agissait bel et bien d’une nouvelle licence répondant au nom de Pioneer.
Malheureusement il y’a quelques jours de cela plusieurs anciens membres toujours en contact avec Ubisoft ont confirmés que Pioneer avait finalement terminé son voyages dans les tiroirs. D’ailleurs le silence pesant autour de cette nouvelle licence ne faisait que corroborer leurs précédentes déclarations. Selon certaines sources, la mise à mort du projet était la conséquence direct d’un développement laborieux couplé à des désaccords entre les développeurs. Mais alors que tout semblait converger vers une mort certaine, voilà que Kotaku, un internaute dont la véracité des dires ne sont plus à prouver, relativise les choses.
Toujours là mais sous une autre forme
Kotaku rapporte en effet que Pioneer aurait changé son gameplay pour se rapprocher davantage d’un jeu de tir alien coopératif. En fait il précise qu’à l’instar de Metroid Prime 4, les équipes d’Ubisoft auraient décidés de reprendre le projet à partir de zero. Cela expliquerait le silence assourdissant et immuable depuis son annonce en 2016. Si désormais il est difficile de se faire une idée de ce à quoi ressemblera cette nouvelle licence, on se doute que nos questions resteront sans réponse durant quelques années lumière…
You must be logged in to post a comment Login