Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Bleeding Edge est développé par une quinzaine de personnes seulement

Bleeding Edge sera le premier projet de Ninja Theory à voir le jour depuis leur rachat par Microsoft. Annoncé et présenté à l’E3 le jeu proposera des affrontements en ligne, en 4 contre 4, dans des arènes plutôt étroites. Et si, une fois manette en mains, on constate bien vite le potentiel du titre, malgré quelques réserves, la réaction des joueurs n’étaient pas des plus positives au sortir de la conférence E3.

“C’est ça le nouveau projet de Ninja Theory ?!” pouvait-on lire un peu partout avec une pointe de dégoût. Il faut dire qu’après l’exceptionnel Hellblade, nombreux sont ceux à attendre le prochain jeu narratif du studio. Mais rassurez-vous, celui-ci devrait arriver, Bleeding Edge n’étant, à priori, pas un projet d’envergure pour Ninja Theory. En tout cas, c’est ce que nous apprenons dans une interview accordée à Metro.co.uk. Creactive Director sur le projet, Rahni Tucker a pu s’exprimer et préciser que le titre était en développement depuis au moins 4 ans par une équipe de….25 personnes maximum !

Metro : J’ai toujours remarqué que les petits développeurs sont beaucoup plus disposés à prendre un risque sur la nouvelle propriété intellectuelle que les grands éditeurs, pourquoi pensez-vous que ce soit le cas ?

RT : Je pense que pour la Théorie Ninja, faire des IP originales et faire des jeux originaux est le Saint Graal. C’est ce qu’ils veulent toujours faire. Mais nous n’avons pas toujours été en mesure de le faire, vous avez besoin de financement – c’est le plus difficile. La plupart des développeurs veulent toujours faire des IP originales, mais il faut obtenir le financement.

Donc, quand ils ont commencé Hellblade, tout se passait très bien, les gens s’intéressaient vraiment aux développement et c’était vraiment positif. Puis, vers la moitié du chemin, nous avons pensé que nous pourrions probablement continuer avec un autre projet en parallèle. Et Nina [Kristensen, directrice en chef du développement] savait que j’avais cette idée que je voulais faire. Elle m’a dit : “Qu’en penses-tu ? Et j’ai dit : “Bien sûr que oui !

Nous avons donc commencé avec une très petite équipe, pour limiter les risques, peut-être six personnes au début. Et puis nous avons eu en moyenne une quinzaine de personnes pour le développement. Le plus grand nombre que nous ayons jamais eu était d’environ 25 personnes.

Première confirmation : le développement de Bleeding Edge a débuté il y a quelques années déjà. Probablement en 2015 selon les indices données par Rahni Tucker, soit bien avant le rachat de Ninja Theory par Microsoft. Ce jeu compétitif était d’ailleurs probablement bien avancé au moment du deal et Microsoft l’a donc bien évidemment inclus dans sa roadmap.

Autre élément, plutôt impressionnant, le nombre de développeurs sur le jeu. Avec une équipe en moyenne de 15 personnes Bleeding Edge pourrait être un jeu indépendant. D’ailleurs, à titre de comparaison, certains jeux indé sont effectivement développés par des équipes de 30, 40 voire 50 personnes. Cela souligne d’autant plus la qualité des effectifs du studio anglais qui avait déjà impressionné avec Hellblade. Mais cela signifie aussi que les autres équipes (soit environ 140-150 personnes, planchent sur d’autres projets. Quoi exactement ? Cela reste un mystère que nous sommes nombreux à vouloir percer. Mais il faudra sans doute attendre un moment avant d’en apprendre davantage. En tout cas, probablement bien après la sortie de Bleeding Edge, toujours inconnue pour le moment !

2 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr