On le sait, le cloud est un enjeu stratégique majeur pour Microsoft. Qu’il s’agisse de fournir du cloud-gaming via xCloud ou des services aux professionnels, il s’agit d’un élément clé de l’avenir de l’entreprise. Pour cette raison, le géant américain investi massivement dans des infrastructure de qualité et s’impose aujourd’hui comme l’un des leaders mondiaux en la matière. Et la donne n’est pas près d’évoluer avec l’annonce hier de la création de 31 nouveaux sites Azure.
L’objectif pour Microsoft est clair : proposer à ses utilisateurs la plus faible latence possible pour accéder aux services proposés. Pour se faire, la société installe des centres à proximité des utilisateurs et vise un temps de réponse inférieur à 30 millisecondes. Au total, ce sont pas moins de 150 centres Azure disséminés sur 50 pays que proposera demain la firme américaine. Un chiffre qu’a bien évidemment commenté Azure par l’intermédiaire de Yousef Khalidi, son vice-président.
Nous ajoutons de nouveaux sites Edge chaque semaine, et notre ambition est d’offrir ce niveau de performance (la latence inférieure à 30 millisecondes, ndlr) à l’ensemble de notre public mondial. Grâce au déploiement et à l’exploitation de sites de pointe mondiaux et stratégiques, Microsoft accélère considérablement les performances et l’expérience lorsque vous accédez à des applications, contenus ou services tels qu’Azure et Office 365 sur le réseau mondial de Microsoft.
Une nouvelle preuve que, définitivement, nous n’avons pas fini de parler de cloud-gaming dans les prochains mois et années.
You must be logged in to post a comment Login