La sortie de Gears 5 n’a jamais été aussi proche. Dans une semaine pile poil, le 6 septembre, le dernier volet de la saga de science fiction de Microsoft sera disponible pour les détenteurs de la version Ultimate. Vous pouvez déjà le pré-télécharger si vous êtes abonnés au Ultimate Game Pass. The Coalition nous a averti qu’il faudra s’attendre au plus gros Gears de l’histoire, avec des modes en pagaille, et un mode solo remanié. C’est justement sur ce mode solo que Windowscentral.com en dit plus aujourd’hui, par le biais d’une preview à laquelle ils ont eu le privilège d’assister.
Faisant directement suite au quatrième volet, l’histoire est copieusement mise en avant par le site, mais le plus intéressant est plutôt la méthode de progression de celle-ci.
Open World(s) :
Première chose à savoir, Kait, l’héroïne, sera amenée à explorer le monde à la recherche de ses origines, au travers de larges zones ouvertes. Présentées comme faisant partie des plus grandes de la série, les déplacements en leur sein se feront grâce à un Skiff (très maniable), avec la possibilité d’y stocker des armes lourdes. Les zones se rapprochent en taille de celles de Metro Exodus, donc pas totalement ouvertes mais suffisamment pour encourager l’exploration et le sentiment de voyage. Gears 5 sera le premier de la série à introduire des maps, avec des points d’interrogation pour indiquer les lieux de ressources, missions, ou objets de collection.
Les deux zones visitées, Mount Kadar et New Hope, étaient remplies de choses à faire. Kait conversera beaucoup au sujet du décor, des objectifs, ou même pour meubler des trajets un peu long. Néanmoins, The Coalition a souhaité maintenir cette ambiance propre à Gears of War, et notamment son côté cinématographique, en renforçant l’attachement aux personnages. En sachant que vous pourrez ignorer toutes les quêtes annexes si vous le souhaitez, le développeur dévoile une durée de vie pour la campagne de 12 heures. Voire plus de 20 si vous faites toutes les quêtes et dénichez tous les secrets.
En plus des secrets dits “classiques”, les fouineurs pourront aussi trouver des “Reliques”, armes aux propriétés uniques. L’une d’entre elles est le Boltok Pistol, conçue pour être tirée de la hanche, comme un duelliste du Far West.
Jack is Back !
Jack le robot fait aussi son retour. Non pour seulement ouvrir des portes, mais aussi pour zapper les ennemis, créer des boucliers, et rendre l’équipe furtive. Vous pourrez aussi l’envoyer ramasser les munitions sur les ennemis à terre. Jack est un des éléments mis en avant par The Coalition pour rapprocher le jeu d’un RPG ou, en tous cas, lui en apporter les prémices.
Ces niveaux ouverts seront connectés par des stages plus linéaires. Ils procureront des sensations plus classiques et cinématographiques. Tandis que les mondes ouverts apporteront, pour leur part, une modernité bien appréciable.
The Coalition fait son maximum pour faire évoluer la série Gears, tout en maintenant son essence. Ne vous attendez pas à passer des heures à trouver des plantes ou ingrédients, ce sera bien plus efficace que cela. Le fait que Gears 5 tourne sur Xbox One X en 4K/60fps, et cela dans tous ses modes, est un exploit. C’est fluide, ultra jouable avec des panoramas et effets de profondeur incroyables. Le rythme est maîtrisé, certains effets, comme la neige, créent une super ambiance, et de légers puzzles seront également inclus.
The Coalition et Microsoft lancent un message clair : ils veulent faire grandir cette franchise. Et vu comme c’est parti, cela annonce que du bon pour la suite !
Gears 5 est prévu pour le 10 septembre 2019, avec un accès anticipé pour l’édition Ultimate, le 6 septembre.
You must be logged in to post a comment Login