Depuis quelques années, Capcom semble marcher sur l’eau. La firme enchaîne les succès et si vous doutez de leur réussite, les chiffres ne mentent pas.
Sorti en 2017, Resident Evil 7 donne un nouveau souffle à l’entreprise nippone en s’écoulant à 6.6 Millions de copies. Suivra en 2018 Monster Hunter World et ses 13.1 Millions de ventes, et en 2019, Resident Evil 2 Remake avec 4.5 Millions de passages en caisse (un record pour un remake). A côté, le chiffre de 2.5 Millions de copies de Devil May Cry 5 peut paraître maigre… Il dépasse pourtant les 2.4 Millions de l’opus DMC et semble s’approcher de l’illustre Devil May Cry 4. Avec 3 Millions de ventes, ce dernier reste toutefois l’opus le plus vendu de la série… pour le moment !
On ne s’étonnera donc pas que les têtes pensantes semblent vouloir maintenir le cap, en maintenant l’équilibre “nouveauté / Fan service” .
“Notre intention est d’augmenter nos ventes digitales, Renforcer notre gamme de jeux […] et de réveiller des IP dormantes”
La direction est ouverte à de nouveaux Remake donc, mais aussi à carrément ressusciter des IP . Des déclarations qui laissent la porte ouverte à toutes formes de fantasmes, tellement Capcom a de cartes à abattre.
Ghouls N Ghost, Lost Planet, Commando, Onimusha, Dino Crisis … Cela met l’eau à la bouche, comme disait Gainsbourg !
En attendant vous pouvez toujours saigner Devil May Cry 5, la saga Resident Evil ou Monster Hunter World sur le Xbox Game Pass.
You must be logged in to post a comment Login