Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Aaron Greenberg : le Game Pass, un service gagnant-gagnant

gamepass

Le Game Pass est le meilleur choix que Xbox ai fait sur la génération de la Xbox One et probablement même depuis le lancement de la marque, toutes générations confondues. Le succès de ce service ne se dément pas, autant du côté des joueurs que de celui des développeurs. En atteste d’ailleurs la rapidité à laquelle le Game Pass s’est densifié dans son offre de jeux.

En parlant à COGConnected, Aaron Greenberg, directeur général du marketing des jeux chez Microsoft, précise que les petits développeurs comme les indépendants gagnent beaucoup en visibilité grâce au Game Pass. Ce nouveau public acquis leur permet aujourd’hui de travailler sur des projets plus ambitieux.

De nombreux studios de développement indépendants ne sont qu’une petite équipe. Ils  travaillent donc seulement sur un jeu. L’avenir de leur studio dépend intégralement de la réussite ou non de ce jeu”, a déclaré Greenberg. “Avoir le Game Pass est une opportunité pour eux de pouvoir proposer leurs jeux instantanément à des millions de personnes – et ce, souvent, en les aidant à gagner un nouveau public. Cela leur permet de tirer le meilleur parti de leur jeu ou même d’en créer un nouveau grâce à ce succès.

 

Il est évident que la force du Game Pass est sa diversité dans la gamme de jeu disponible. Que cela soit des triples A ou des plus petits jeux issus de studios indépendants. Cela donne la possibilité au joueur de découvrir de véritables pépites qu’il n’aurait probablement pas eu la curiosité de tester sans la facilité d’accès et la visibilité qu’offre le service de Xbox.

De plus, lorsque l’on sait que toutes les futures exclusivités des Xbox Game Studios seront disponibles sur le Game Pass dès le premier jour de leur lancement, on ne peut qu’être optimiste quant à l’avenir de ce service.

5 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualité

L’actu du 3 Novembre : conf d’ouverture de la Blizzcon, trailer de lancement de Modern Warfare 3…

  • Call of Duty: Modern Warfare III nous montre son trailer de lancement, alors que la campagne du jeu est disponible en accès anticipé.
  • Thirsty Suitors est disponible dans le Game Pass.
  • Overwatch 2 a vu son nouveau héros tank être présenté : Mauga. Un samoan qui a comme arme… un double minigun. Et son ultime lui permet de tirer tout en gagnant de la vie. Un héros fait pour la subtilité donc !
  • Overwatch 2 aura aussi droit à de nombreuses nouveautés tout au long de l’année 2024, et voici un aperçu de ce qui est prévu dans les 12 prochains mois :
    • une refonte du mode compétitif
    • un nouveau mode de jeu PVP : Clash
    • une nouvelle map : Hanaoka
    • 3 nouveaux héros dont un support et un dps
  • La première extension de Diablo 4 a également été annoncée pour fin 2024 : Vessel of Hatred. Celle-ci nous amènera dans une nouvelle zone, les jungles de Torajan… et elle amène une nouvelle classe totalement inédite pour la série !
  • Warcraft Rumble, le Clash of Clans dans l’univers de Warcraft est disponible sur mobile aujourd’hui. Et on a droit à un trailer pour le lancement.
  • World of Warcraft n’est toujours pas annoncé sur Xbox… mais la prochaine extension classique, Cataclysm, a été annoncée pour le premier semestre 2024.
  • Hearthstone non plus n’est toujours pas disponible sur console… mais continue son bonhomme de chemin avec une nouvelle extension qui arrivera le 14 novembre : Rixe en Terres Ingrates. Nouvelles cartes évidemment, mais aussi un nouveau mode coopération en début d’année 2024.
  • Enfin, World of Warcraft annonce non pas une, mais 3 extensions et une nouvelle saga : Worldsoul Saga. Celles-ci devraient avoir des sorties rapprochées, et permettre de mieux approfondir un même arc narratif. La première, The War Within, sortira fin 2024, et comme d’habitude la cinématique vaut le détour

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr