Amy Hennig n’est pas un nom particulièrement attaché à la marque Xbox. L’auteure et co-créatrice de la saga Uncharted a en effet plutôt fait ses armes du côté de chez Sony en développant une des licences les plus fortes du constructeur. Néanmoins, depuis son départ avec perte et fracas de chez Naugthy Dog, l’artiste se faisait plutôt discrète, surtout après la fermeture de Visceral Games qui l’avait accueilli entre temps. Aujourd’hui, Amy Hennig annonce rejoindre Skydance Media, une société de production cinématographie créée en 2010.
Avec à son actif des films comme Mission : Impossible Fallout ou le prochain Top Gun : Maverick et, surtout, aucun jeu produit, Skydance Media ne semble pas être le point de chute idéale pour Amy Hennig. Cependant, si la célèbre génitrice de Legacy of Kain rejoint les rangs de la société, c’est bien pour continuer à y créer des oeuvres interactives. Sa mission ? Mettre sur pied un nouveau studio de développement dédié non seulement aux jeux vidéo mais, plus largement, aux récits interactifs. D’ailleurs, elle ne sera pas seule pour les réaliser puisqu’elle retrouvera là-bas Julian Beak, un ancien cadre de EA avec qui elle a déjà pu travailler.
Julian et moi sommes ravis de faire partie de l’équipe créative de Skydance et excités à l’idée de nous associer à Skydance pour explorer cette nouvelle frontière du divertissement, tout en innovant sur la manière de raconter des histoires immersives grâce à la technologie. Notre objectif est de créer des expériences séduisantes et innovantes avec des valeurs de production élevées et une fidélité visuelle qui établiront la norme dans ce nouveau paysage médiatique.
Si le nom du studio n’est pas encore connu pour le moment, il est intéressant de noter que l’ambition est d’élargir l’horizon des jeux vidéo. En effet, Amy Hennig à ainsi précisé que les œuvres qui seront créées pour “toucher les joueurs et les non joueurs”. Un propos qui laisse très largement imaginer que les productions sauront sortir du cadre afin d’innover.
D’ailleurs, de son côté, Skydance précise la chose en déclarant que les futurs projets seront produits pour des “plateformes de streaming émergentes”. Une formulation largement ouverte qui pose évidemment question. Netflix ? xCloud ? Sans réponse pour le moment, il reste à espérer que les plateformes de Microsoft puissent accueillir ces prochaines productions.
You must be logged in to post a comment Login