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Anthem 2.0 : les développeurs partagent de nouvelles informations sur le reboot du titre

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Sorti en 2019, Anthem a marqué les esprits des joueurs par son gameplay d’exploration en armure volante et, surtout, par ses nombreux défauts. Derrière les fausses promesses et un célèbre trailer mensonger, les développeurs ont répondu en annonçant une refonte intégrale de l’expérience de jeu. Les joueurs se sont ainsi réjouis à cette idée ayant en tête la transformation subie par No Man’s Sky. Toutefois, la communication a été plutôt discrète depuis le début de l’année. Aucune mention autour du jeu lors de l’EA Play Live de juin, le dernier article sur le site officiel remonte au mois de février, bref, certaines personnes se sont rapidement demandé si le projet était toujours actif. De ce fait, les développeurs ont rompu leur silence et posté un message sur le blog du studio détaillant le travail et la vision du loot ainsi que le remaniement de l’équipement.

Loot 2.0 : vers une expérience plus satisfaisante

C’est Christian Dailey, directeur du studio, qui nous en apprends plus. Récemment, il avait demandé sur Twitter à sa communauté sur quels changements elle souhaitait en apprendre plus. Ainsi, il commence par évoquer le système de loot. Gros défaut du jeu de base, ce dernier ne récompensait pas suffisamment les difficultés élevées et la variété d’arme à obtenir était très réduite. Dailey précise que grâce aux nombreux retours des joueurs, les développeurs ont maintenant des objectifs clairs et définis comme suit :

  • Respecter votre temps
    • augmenter la fréquence d’apparition du butin
    • Le butin est plus souvent viable ; tous les objets sont meilleurs et plus compétitifs, mais il y a toujours une chance d’obtenir quelque chose d’exceptionnel
    • Toutes les raretés du butin ont une valeur stratégique tout au long de la progression
  • Embrasser le choix
    • Vous pouvez poursuivre un butin spécifique sans vous fier au seul hasard ; Quêtes ; Vendeurs spécialisés ; Tables de butin uniques
    • Modifiez votre butin, y compris en relançant les inscriptions et en mettant les objets à niveau pour ne pas perdre votre ancien équipement

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Il semble que le titre s’oriente vers une interface rappelant fortement un autre shooter de Bungie. Une meilleure lisibilité et une plus grande valeur au butin collecté sont des signes qui vont dans la bonne direction. Cela contribue a une boucle de gameplay suffisamment appréciable pour palier à sa nature répétitive. Dailey poursuit sur un autre objectif fixé par l’équipe :

  • Créer une expérience de butin récompensée
    • Le butin est excitant et plus visible lorsqu’il est déposé, et il est célébré lorsqu’il est collecté
    • Les ennemis rares (alias “coffres aux trésors ambulants”) créent des moments passionnants pour obtenir d’un seul coup une explosion de butin

De l’équipement plus durable et varié

Dans la continuité du remaniement de l’expérience de loot, les développeurs ont également planché sur l’équipement et son fonctionnement. En effet, les fiches de chaque objet afficheront plus d’informations, accessible de n’importe où – un gros point noir du jeu originel – et avec la volonté d’offrir une meilleure lisibilité générale.

  • Maintenir l’accessibilité et l’immédiateté
      • Révélez et équipez le butin immédiatement
      • Refonte complète de la fiche d’équipement – y compris une fiche détaillée (non illustrée)
      • La fiche d’équipement est accessible de partout, elle vous permet de voir facilement ce que vous avez équipé dans chaque emplacement

 

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  • Fiabilité de l’équipement et récompenses
    • Tous les objets ont un “budget” d’inscription fondé selon sa puissance et sa rareté
    • Plus aucun objet inutile parce qu’il n’a pas un affixe obligatoire (comme “Augmente les dégâts de l’arme de +225%”)
    •  Les objets exceptionnels permettent d’obtenir les types de bonus exacts que vous souhaitez, au lieu de plafonner la valeur de chaque bonus
  • Évoluer vers l’avenir
    • Votre plafond de puissance peut être facilement augmenté, et le système de pillage s’adapte en conséquence
    • Les données de télémétrie avancées nous permettent d’identifier les tendances et de modifier l’équilibre de manière qui fait sens

Les premiers tests réalisés en interne sont positif. Pour conclure, Dailey évoque d’autres champs de recherche ayant connu quelques changements :

Le gunplay est globalement plus réactif, les ennemis réagissant aux coups presque instantanément avec une meilleure prédiction côté client, nous étudions le rôle des objets et des builds de mêlée, et bien sûr, la possibilité de dépenser des points de compétence pour débloquer de nouveaux types d’équipements et de synergies.

L’homme nous laisse avec une image de concepts d’armes basé sur chacune des factions.

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Il faudra se montrer encore patient avant de voir le fruit du travail des équipes de BioWare. Les intentions sont là et les choix de direction affichés vont dans le bons sens. Cependant, l’expérience originelle a laissée un goût amer à de nombreux joueurs. La tâche à accomplir est encore énorme et cela prendra du temps pour que le projet arrive à terme. Pour le moment, on est déjà content d’avoir une confirmation que le projet est toujours d’actualité. Donc, wait and see.

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