Passé de l’ombre à la lumière en moins de temps qu’il faut pour dire ” prepare for Titan fall”, Apex Legends à battu le record d’un jeu free-to-play dans son mois de lancement.
Déployé à la surprise générale le 4 février, et sans aucune publicité pour le précéder, Apex Legends était un coup de poker visiblement payant pour Electronic Arts. Avec pour seule pub le bouche à oreille et les services grassement payés de Michael “Shroud” Grzesiek et Tyler “Ninja” Blevins, streamers reconnus. 10 millions de joueurs rejoignèrent les hostilités en 72 heures, 25 millions en une semaine, et 50 en un mois. Beaucoup de joueurs ont investis dans les Apex Coins, la monnaie du jeu, pour engendrer un chiffre d’affaire de près de 92 millions de dollars. Un record !
Succès bien mérité pour Respawn, le développeur du jeu, société créée par d’anciens de chez Call of duty, qui n’avaient pas rencontré le succès qu’ils méritaient avec la série Titanfall.
Malgré ce lancement record, il faudra encore pas mal de temps à Apex Legends pour détrôner le roi Fortnite, qui lui a engendré près de 300 millions de dollars sur la même période.
Le tableau des meilleures ventes pour le mois de février 2019 :
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