Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Assassin’s Creed devait se terminer dans l’espace

Apparemment nous savons désormais comment devait se terminer la trilogie initiale d’Assassins Creed imaginée par Patrice Desilets : dans l’espace ! C’est grâce à Lars de Widt, un étudiant Belge que nous apprenons la nouvelle. Une thèse l’a amené à s’entretenir avec les développeurs initiaux de la franchise en 2019. Widt indique que plusieurs bribes d’interviews entrecoupés confirme ses dires. À la base, Assassin’s Creed devait se composer de trois volets, avant que le succès change cela, bien entendu…

Pour faire court, le dernier jeu se terminait dans le présent par la résolution des conflits. Desmond Miles abattait Abstergo grâce aux connaissances enseignées par Altaïr et Ezio.

L’un des étudiants que de Widt a interviewé confirme que ces infos viendraient en partie de Alex Hutchinson, le directeur créatif sur AC 3. 

Aussi, c’est la fin du monde en 2012… Desmond et Lucy doivent donc créer une nouvelle civilisation ailleurs… En tant qu’ Adam et Eve… En utilisant un vaisseau spatial !

Le succès d’Assassin’s Creed 2 changea ces plans, permettant de repenser la série pour multiplier les épisodes. D’autant que Patrice Desilets quitta Ubisoft à cette époque, suite à ses désaccords avec Yves Guillemot. Lucy fut écartée de la série également, dû aux soucis de royalties de l’interprète principale, mais Abstergo fut maintenu dans la trame principale.

Layla, la nouvelle protagoniste de la franchise, faisant suite à Desmond, laisse toujours supposer une direction impliquant Adam et Eve. Comme le suggère une partie de la séquence finale de Valhalla. Cependant de Widt confirme “que cet univers propose tant de possibilités, que la fin de l’histoire n’a pas encore été écrite…”.

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr