Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent se procurer Back 4 Blood. Les développeurs de Turtle Rock Studios ont annoncé qu’il ne sera pas utile que tous les joueurs se procurent les futurs DLC. En effet, il suffira que celui qui héberge la partie les possède pour que tous les membres d’une équipe en bénéficie.
L’objectif est ici de ne pas exclure certains membres de la communauté sous prétexte qu’ils n’aient pas acheté les extensions. Ainsi, dans un message publié sur son site internet, le studio précise tout d’abord les choses pour le PvE :
Si le chef de votre groupe possède un contenu payant, vous pourrez y jouer avec lui. Cela inclu les maps, les éléments de gameplay ainsi que la campagne. Pas de séparation. Pas d’exclusion. Pas de division.
Aussi, le jeu contiendra une composante PvP. Cette dernière s’est d’ailleurs dévoilée lors de l’E3 2021. Mais alors, comment le studio pourra t-il éviter que le titre devienne déséquilibré en faveur de ceux qui payent plus ? Les développeurs s’expliquent :
En PvP, tous ceux qui ont acheté Back 4 Blood pourront avoir accès à tous les contenus additionnels, même sans avoir acheter ce contenu. Ces joueurs pourront débloquer de nouveaux personnages et zombies gratuitement, en progressant. De plus, tous les joueurs en PvP auront accès aux mêmes cartes d’aptitudes au début d’une partie, peu importe s’ils ont payé pour du contenus additionnels ou non.
Les développeurs se veulent donc rassurant. Back 4 Blood ne devrait pas faire de distinctions majeures entre les joueurs. Et il ne sera donc pas indispensable de se procurer les DLC, que ce soit en coopératif ou compétitif. Une bien bonne nouvelle pour les abonnés au Xbox Game Pass qui verront le titre débarquer dès sa sortie le 12 octobre prochain.
You must be logged in to post a comment Login