Dans un communiqué de presse publié ce vendredi, Bandai Namco Entertainment a fait part de sa nouvelle ligne directrice. Le studio japonais né en 2006 de la fusion de Bandai Co. et Namco Limited arbore désormais un nouveau logo, plus sobre, moins coloré. En parallèle, le président Masaru Kawaguchi a partagé une note d’intention sur les valeurs qu’il souhaite insuffler dans les projets futurs de la société.
Le nouveau logo de Bandai Namco a donc été pensé en fonction de ces valeurs. La forme d’une bulle de dialogue fait ainsi référence à la culture manga, de plus en plus développée et reconnue dans le monde entier, et depuis laquelle l’éditeur puise beaucoup de son contenu. Elle reporte également à la volonté du studio de poursuivre la plus grande communication possible avec sa communauté. Enfin, les tons orangés sont remplacés par le magenta, une couleur choisie pour représenter la diversité.
Il ne faudra probablement pas attendre trop longtemps avant de voir apparaître cette nouvelle identité visuelle en introduction des productions de Bandai Namco, ainsi que sur les jaquettes des jeux.
You must be logged in to post a comment Login