Dans la longue liste des arlésiennes du jeu vidéo, il en est un qui se tient assurément sur le podium. Beyond Good And Evil 2, la suite tant espérée du jeu d’action-aventure de 2003, a vu son développement maintes et maintes fois malmené. Le dernier écueil, et pas des moindres, date de septembre 2020, lorsque le directeur créatif Michel Ancel avait quitté Ubisoft, précisant au passage qu’il ne participait plus au projet depuis déjà plusieurs mois.
Depuis, plus aucune nouvelle n’avait transpiré sur le jeu, et il était à craindre qu’il soit purement et simplement abandonné. Une hypothèse qui aurait tendance à se confirmer, selon Tom Henderson, journaliste chez IGN. Les bruits de couloir qui lui ont été rapportés chez Ubisoft mettent l’avenir du titre sur la sellette.
Ce qui est encore pire, c’est que le jeu ne correspond pas aux ambitions et aux objectifs futurs d’Ubisoft. Le jeu a été décrit comme un “Skull and Bones 2.0″, et s’il n’a pas encore été officiellement annulé, ce n’est qu’une question de temps selon certain développeurs.
Comme Henderson le dit lui-même dans le reste de ses messages publiés ce vendredi sur Twitter, l’information doit encore être corroborée. Le journaliste dispose généralement de sources fiables, mais pour le moment, Beyond Good And Evil 2 est toujours sur les rails chez Ubisoft. Un espoir, aussi mince soit-il, est donc toujours présent, mais il serait toutefois peu surprenant qu’une annonce d’annulation soit faite bientôt.
You must be logged in to post a comment Login