Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines (jours ?) d’un grand reveal sur le prochain Call of Duty. Mais, non content de faire l’actualité avec ce qui sera probablement Modern Warfare 4, Call of Duty fait déjà parler de lui pour l’année 2020. Vous n’êtes pas sans savoir que depuis de longues années maintenant, la franchise Call of Duty est développée par 3 studios. Treyarch, Infinity Ward et Sledgehammer Games se partagent ainsi les sorties, laissant un temps de développement d’environ 3 ans pour chaque opus. Sauf que cette année, Activision a, semble-t-il, décidé de changer ses plans. Kotaku nous l’affirme, Black Ops reviendra l’année prochaine.
En 2018, Treyarch nous a proposé Black Ops IIII. Cette année, c’est au tour de Infinity Ward de nous présenter son travail avec le prochain Call of Duty. Et donc, en 2020, c’était logiquement au tour de Sledgehammer Games d’avoir le lead sur Call of. Le développement a même démarré, épaulé par Raven Software mais, selon Kotaku, Activision vient de tout arrêter. Pourquoi ? Pour permettre la sortie d’un nouveau Black Ops dès l’année prochaine.
Black Ops sur next-gen
Le rapport de Kotaku précise un peu les choses. Selon des sources propres au site, le jeu sera donc Call of Duty : Black Ops 5. Ce dernier sera développé par Treyarch avec, en renfort, les équipes de Sledgehammer et de Raven.Le travail fournit pas ces derniers servirait de base au mode solo tandis que Treyarch se concentrerait sur la partie Multi, coeur de l’oeuvre. Mais Kotaku va plus loin. Toujours selon eux, le titre serait, Ô surprise, cross génération et serait donc disponible sur Xbox One/PS4 mais également sur Xbox Scarlett/PS5. Une fenêtre est même évoquée : l’automne 2020.
Bonne ou mauvaise nouvelle ? Difficile à dire en l’état, seul le résultat final nous dira si ce changement récent est opportun. Néanmoins, il se murmure que cette décision a, en quelques sortes, était contraintes suite à des relations fortement dégradées entre Sledgehammer et Raven. Les deux studios paraissent avoir d’infinis difficultés à se comprendre et à se mettre d’accord sur le développement de Call of Duty.
Du côté de Treyarch, les réactions sont mitigés. Certains s’inquiètent de voir un temps de développement est réduit d’un tiers (2 ans au lieu de 3) tandis que d’autres partagent leur enthousiasme. Reste à voir où tout cela nous mènera d’autant que du côté d’Activision, un modèle free-to-play semble évoqué.
You must be logged in to post a comment Login