Régulièrement reporté depuis son annonce, Bloodstained: Ritual of the Night, devrait finalement voir le jour cet été. Pas de date précise mais une fenêtre de lancement qui se situe donc entre le 21 juin et le 20 septembre prochain. C’est toujours mieux que rien, d’autant que cette période de sortie s’accompagne d’un trailer et de quelques informations complémentaire. Et s’il trop tôt pour crier au génie, ce nouvel action-RPG en scrolling horizontal pourrait bien séduire les fans du genre.
Si vous avez découvert le jeu récemment, sachez donc qu’il s’agit ici d’un hommage aux Castlevania de l’époque 16/32 bits. Bloodstained : Ritual of the Night prend place dans l’Angleterre du XVIIIème siècle où démons et magies ont pris possession d’un château. Vous y incarnerez Miriam, jeune orpheline qui se transforme peu à peu en cristal et qui bravera donc le danger pour sauver sa vie mais aussi le monde entier. Clairement, le pitch sert simplement à justifier une castagne en due forme et à introduire vos vils ennemis. Ce n’est donc pas sur ce point qu’il faudra juger Bloodstained mais bien sur son gameplay.
Et de ce côté, malheureusement, peu d’informations filtrent. Si l’on sait déjà que le jeu vous permettra de débloquer, au fur et à mesure de votre avancée, de nouveaux sorts et compétences, nous ne savons pas concrètement comment cela s’articulera. La vidéo permet néanmoins d’en voir un peu plus avec notamment des boss plutôt immenses. Pour le reste, on nous promet le plus grand château jamais créé par Igarashi (Symphony of the Night, Aria of Sorrow) ce qui assure probablement une belle durée de vie au titre.
Pour terminer, sachez que le jeu bénéficiera d’une orchestration symphonique et que Miriam ne sera pas le seul personnage jouable. Pour le reste, rendez-vous probablement à l’E3 pour tester la bête, manette en main.
You must be logged in to post a comment Login