Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Vous connaissez le principe d’un Escape Game ? Oui surement y avez-vous déjà joué IRL ou en JV. Pas moi. Même si j’en connais les fondements et la logique, c’est bien la première fois que j’y suis confronté d’une manière ou d’une autre. On dit souvent des premières fois qu’elles ne sont jamais parfaites mais toujours inoubliables. Autant être honnête immédiatement, je préférerai oublier Escape First 3 tout de suite car pour ce qui est de la perfection, effectivement, on en est loin.
Trois scénarios vous sont proposés dès le départ du jeu : une vielle école abandonnée, un manoir et une villa. C’est via un hub particulièrement hideux que vous accèderez à ces niveaux. Courts ou longs, ils ont en commun de refléter une paresse plus que perceptible dans la modélisation de certains objets que vous découvrirez. Les graphismes ne sont pas le point fort du jeu c’est clair mais heureusement, l’ambiance sonore rattrape le tout… Cela ne sera pas suffisant pour sauver le titre, dommage.
Les objectifs sont nébuleux et on avance globalement à l’aveugle dans Escape First 3. Difficile de s’impliquer dans l’aventure si les enjeux ne sont pas connus et je n’y suis jamais personnellement parvenu. Mention spéciale au ciblage des objets à la manette qui vous demandera de disposer d’une vue exceptionnellement perçante sans quoi vous passerez systématiquement à côté. Merci au troisième niveau particulièrement court de m’avoir permis de vite sortir de là (un peu le but d’un escape game cela dit) et de passer à autre chose.
J’ai aimé :
- L’ambiance sonore
Je regrette :
- De gros soucis de ciblage
- Le gameplay dans son ensemble
- Différents bugs gênants
You must be logged in to post a comment Login