Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Dans Startup Company, on gère une entreprise qui lance un site web et dont l’objectif de le faire prospérer. Pour cela, il faut embaucher du personnel, trouver des moyens de générer du traffic sur le site et donc des revenus, gérer l’hébergement… bref tout ce qui fait la vie d’un site. C’est une simulation tout ce qu’il y a de plus sérieuse.
Cela aurait pu être prenant si la moindre chose n’était pas compliquée à outrance. Par exemple, afin d’ajouter des fonctionnalités au site, il y a une liste de tâches à accomplir et à répartir selon les aptitudes du personnel. Ce qui est facile dans les premiers instants devient vite un casse-tête. En effet, il est impossible de lancer les tâches sans aller sur les fiches des personnes compétentes. Mais en voyant les tâches on ne sait pas qui doit les accomplir sans parcourir les fiches…
Pour l’avoir testé sur console, le moins que l’on puisse dire, c’est que tout s’avère vite très lourd à la manette et que c’est l’exact opposé du fun. Alors quand il a fallu naviguer sans cesse dans les différents menus parce qu’il est impossible de lancer des tâches à la volée, j’ai eu vite fait de me lasser.
J’ai apprécié :
- Traduit en français
Je regrette :
- Ergonomie désastreuse à la manette
- Gameplay mal pensé
- Manque de lisibilité globale
You must be logged in to post a comment Login