S’il y a un éditeur qui se porte particulièrement bien ces dernières années, c’est bien Capcom. En effet, lors de la présentation de ses résultats de l’année fiscale 2019, la société japonaise a encore annoncé une hausse de ses ventes avec 25,5 millions de jeux écoulés, contre 25,3 millions en 2018 et 24,4 millions en 2017.
Cette croissance continue, qui s’est amorcée dès 2013, est remarquable si l’on prend en compte le peu de titres sortis. Ceux-ci étant en effet essentiellement constitués de suites et de remakes de franchises à succès telles que Devil May Cry, Monster Hunter ou Resident Evil.
L’avenir semble également serein puisque l’entreprise nippone prévoit une croissance encore plus importante pour l’année à venir avec 28 millions de ventes attendues. Elle peut déjà compter sur les très bonnes ventes de Resident Evil 3 Remake qui a atteint les 2,5 millions d’unités vendues en l’espace d’un peu plus d’un mois. Et nous savons déjà que Resident Evil 8 ne devrait pas tarder à se faire voir…
De plus, Capcom veut également se diversifier en adaptant davantage encore ses IP dans les produits dérivés tels que les films, machines d’arcade, événements ou encore les figurines et lignes de vêtements. Le dématérialisé ainsi que le marché mobile restent également une de leurs priorités au vu des revenus engrangés.
Stratégie payante donc pour Capcom qui a mixé ses sorties entre nouveaux épisodes et remakes. Cela devrait ainsi se poursuivre dans les prochains mois, au risque de fatiguer certains joueurs ? Attendez-vous encore des remakes de la part de Capcom ?
You must be logged in to post a comment Login