Certains mastodontes de l’industrie du jeu vidéo ont beau nous promettre que l’avenir passera par les NFT, le public reste plus que dubitatif. Chaque sortie devient l’occasion de reprises plus ou moins acerbes de la part des joueurs et joueuses qui ne manquent pas, en majorité, d’exprimer leur rejet de la technologie. Des utilisateurs désormais rejoint par de nombreux développeurs, à commencer par les partenaires de Team 17.
La sortie de la Team 17 sur les NFT n’est pas passée inaperçue. L’éditeur est rapidement revenu sur ses propos après un accueil glacial des réseaux sociaux et espérait sans doute se faire oublier. Malheureusement, il semble que cette prise de position de fut pas du goût des partenaires de la société qui ont toute prise position aujourd’hui même pour dénoncer l’introduction des NFT dans les jeux vidéo. Certains avec plus de virulence que d’autres.
Du côté de Ghost Town Games, le discours se veut clair et simple. Les équipes assurent en effet que ni Overcooked ni leur prochain jeu ne proposeront ce type de technologie à l’avenir. Le studio estime que “leur coût social et environnemental est bien trop lourd” et appelle en parallèle au calme pour échanger du sujet.
Un son de cloche que l’on retrouve à l’identique du côté des autres studios qui ont collaboré avec Team 17. Ainsi, SMG (Moving Out), Navegante (Greak : Memories of Azur) ou encore Playtonic (Yooka-Laylee) rejettent tous le concept même des NFT en quelques mots.
Une initiative qui semble donc commune entre ces différents acteurs qui expriment à peu de choses près le même discours. Mais une voix quelque peu dissonante se fait tout de même entendre sur les réseaux : celle d’Aggro Crab. Le développeur de Going Under se montre en effet bien plus cinglant et annonce couper toute relation avec Team17. Dans un message sur Twitter, il qualifie d’ailleurs de “putain d’arnaque” les NFT tout en rappelant qu’il ne sert à rien d’insulter les équipes de l’éditeur.
You must be logged in to post a comment Login