Voilà une nouvelle qui en attristera plus d’un : Defiant Development vient d’annoncer cesser le développement de nouveaux jeux. Le talentueux studio australien, à qui l’on doit les Hand of Fate, a en effet partagé il y a peu un communiqué de presse. Dans celui-ci, l’équipe annonce stopper leur projet en cours et vouloir tout de même assurer le suivi des jeux déjà sortis.
Ce courrier, que vous trouverez plus bas, est accompagné d’une vidéo de leur prochain projet. Baptisé The World in My Attic, ce dernier ne verra donc probablement pas le jour… à moins qu’un autre studio n’en rachète les droits et la build actuelle pour en poursuivre la création. C’est en tout cas à souhaiter puisque les premiers éléments que l’on peut y voir étaient pour le moins prometteurs ! Un vaste monde, une direction artistique léchées et des graphismes plutôt fins : oui, espérons que The World in My Attic puisse un jour aller à son terme.
Et pour ceux qui ne connaissent pas Hand of Fate, en voici une vidéo :
Communiqué de presse de Defiant Development
C’est avec tristesse que nous annonçons que Defiant cesse son développement.
D’abord et avant tout, cela signifie que notre équipe incroyablement talentueuse est à la recherche de nouveaux jobs. Chacun d’entre eux est un champion dans son domaine. Si vous pouvez les engager, vous devriez le faire.
Quand nous avons commencé ce studio, nous l’avons fait avec un objectif clair en tête. Embaucher des gens formidables, créer des jeux formidables et le faire avec éthique dans le respect de notre équipe et de notre public.
En 2010, l’Australie avait désespérément besoin de studios pour démontrer qu’il était possible d’avoir d’importantes IP détenues par des Australiens et qui serviraient de foyer pour les talents. Qu’il pourrait y avoir un modèle de studio en Australie qui prospérerait sans dépendre de la propriété internationale. Que les studios australiens pourraient à nouveau fabriquer des jeux sur consoles. Neuf ans plus tard, il n’y a aucun doute que c’est vrai, et il y a beaucoup de studios australiens anciens et nouveaux qui démontrent que le développement de jeux australiens est vraiment de classe mondiale.
Le modèle Defiant s’est toujours concentré sur la création de jeux que personne d’autre ne voulait faire. Des jeux qui reflètent les compétences et les passions de notre équipe. Des jeux qui ont apporter quelque chose de nouveau. Notre processus a toujours été axé sur l’itération et l’exploration. Nous allons dans des endroits sombres, à la recherche de trésors cachés. Nous partons sans savoir où le voyage nous mènera, et nous le faisons en sachant que l’inconnu n’est pas toujours sûr.
C’est une façon risquée de faire des jeux, et nous le savions. Quand cela fonctionne, cela délivre des choses que vous n’auriez jamais pu imaginer possibles. Quand cela échoue, vous vous retrouvez sans filet de sécurité.
Le marché des jeux vidéo a connu des changements, grands ou petits, au cours de nos 9 années d’existence. Nous n’avons pas été en mesure de changer assez rapidement pour continuer.
À tous ceux qui nous ont soutenus dans ce voyage, merci du fond du cœur.
A tous ceux qui ont travaillé avec Defiant, un immense merci d’avoir partagé votre travail et votre personne.
Les studios s’élèvent et les studios tombent, mais les gens sont toujours plus importants – pour les gens de Defiant, le personnel, les amis, les familles et les partenaires, je vous remercie. Puisse votre avenir briller de mille feux et que vous changiez le monde pour le meilleur.
J’aimerais vous laisser un petit aperçu du jeu sur lequel nous travaillions. Cette vidéo est incroyablement précoce, mais montre un peu de ce que nous avions prévu de créer ensuite.
Pour l’instant, Defiant continuera d’assurer le support de nos produits existants.
Courage aux membres de l’équipe, en espérant les voir très rapidement à l’oeuvre sur de nouveaux jeux !
You must be logged in to post a comment Login