Encore une victime de la guerre des jeux multijoueurs… Ubisoft annonce que Hyper Scape fermera ses serveurs le 28 avril prochain, soit moins de deux ans après son lancement. Certains signes ne trompent pas dans notre univers videoludique. Lancé sous forme de bêta F2P en juillet 2021, la communication autour du titre fut très rapidement abandonnée. Les mises à jours furent éparses, avec un système de saisons dont le dernier est paru en mars 2021. Même les évènements publics de l’éditeur n’en parlaient plus, fruit de l’arrêt des investissements dans son développement.
L’annulation d’Hyper Scape est accompagnée d’un communiqué d’Ubisoft :
Nous nous sommes engagés à créer un jeu de tir vertical, dans des arènes restreintes et nous sommes reconnaissants à la communauté de nous avoir rejoints pour ce voyage. Nous transposerons les connaissances apprises ici pour nos futurs projets… À tous les fans d’Hyper Scape, merci pour votre passion et votre investissement dans le monde de Neo Arcadia… Nous chérissons votre dévotion.
Un bel échec tout de même que ce lancement. Un titre qui était supposé être la réponse d’Ubisoft à Warzone ou encore Apex Legends… Mais la concurrence en la matière est féroce, notamment avec Halo Infinite qui casse la baraque, ou encore Battlefield 2042 qui risque aussi de basculer en Free-to-Play. Autant arrêter les frais au plus vite et relocaliser le talent d’Ubisoft Montréal vers de nouveaux et excitants projets !
You must be logged in to post a comment Login