Microsoft vient d’annoncer une toute nouvelle fonctionnalité pour le Xbox Cloud Gaming. Disponible dès aujourd’hui, le Clarity Boost devrait améliorer la qualité visuelle lors de vos parties en streaming. Cette nouvelle feature a pour but d’optimiser la netteté de l’image ainsi que le niveau de détails global.
Clarity Boost mode d’emploi
Avec le Xbox Cloud Gaming, Microsoft permet de jouer à des centaines de titres sur mobile ou PC, sans nécessiter d’installation préalable. Un service bien pratique pour une expérience déjà très satisfaisante si votre connexion est suffisamment robuste. Cependant, la firme américaine ne compte pas s’arrêter là et souhaite bien améliorer son offre à tous les niveaux.
Clarity Boost est ainsi une première évolution pour rendre le Cloud Gaming plus plaisant encore. Cette fonctionnalité permet en effet d’améliorer la netteté de l’image grâce à des algorithmes de scaling. Autrement dit, l’image est sans cesse calculée pour s’afficher dans une résolution optimale, quelle que soit votre connexion !
Pour l’instant cette nouvelle fonctionnalité est uniquement disponible via le navigateur web Microsoft Edge Canary. Vous pouvez télécharger gratuitement cette version de Edge qui sert généralement à tester les nouvelles fonctions et autres modifications.
Pour profiter du Clarity Boost dès maintenant vous devrez suivre la procédure suivante :
1 – Téléchargez Microsoft Edge Canary
2 – Vérifiez que vous êtes bien sur Microsoft Edge Canary, accédez à edge://settings/help pour vous assurer que vous utilisez la version 96.0.1033.0 ou une version ultérieure.
3 – Pour activez Clarity Boost, rendez-vous sur www.xbox.com/play , connectez-vous et démarrez un jeu.
4 – Ouvrez le menu ” more actions (…) ”
5 – Sélectionnez l’option “Activer Clarity Boost”.
Si cela vous semble encore trop compliqué rassurez-vous, la fonctionnalité sera disponible pour tous les utilisateurs Edge d’ici 2022.
You must be logged in to post a comment Login