Moins de 24 heures après la signature d’une collaboration avec Boosteroid, Microsoft au travers de Phil Spencer annonce la signature d’un nouvel accord de cloud gaming avec Ubitus. La société taïwanaise est spécialisée dans un service de cloud gaming en marque blanche, ayant notamment aidé de gros éditeurs à porter leurs jeux sur la Nintendo Switch. Ce sont eux qui ont aidé le japonais sur Control en 2020 et sur Assassin’s Creed Odyssey et Resident Evil 7 qui utilisent le service.
Ces deux nouveaux accords sont bien évidemment dépendants de l’approbation de l’acquisition d’Activision. Cependant, en quelques semaines seulement, Microsoft a déjà dressé un joli paysage avec les acteurs moins connus du secteur. La CMA cité d’ailleurs Boosteroid dans le lot de ceux-ci. À quelques semaines de la décision de la Commission européenne et de la CMA, Microsoft semble déterminé à balayer les craintes des autorités en assurant l’existence d’une concurrence à venir sur le marché du cloud.
Combien d’autres accords de ce type sont encore prévus ? Si l’on s’en tient aux acteurs cités par la CMA, il en resterait au moins quatre : Utomik, Blacknut, Gamestream et Wiztivi.
You must be logged in to post a comment Login