Plus les mois passent, plus le Xbox Game Pass fait partie intégrante de l’écosystème Xbox. Mieux encore, le service de jeux par abonnement de Microsoft est aujourd’hui véritablement au coeur de sa stratégie. En effet, au delà de proposer des centaines de jeux aux possesseurs de Xbox ou de PC sous Windows 10, le Xbox Game Pass Ultimate permet désormais à n’importe quel possesseur de smartphone de profiter du catalogue Cloud du service.
Aujourd’hui, le site américain The Verge a mis le doit sur une évolution de l’app Xbox Game Pass qui montre que cette proposition de valeur va prendre encore de l’ampleur. En effet, il semblerait que l’application qui permet de lancer les jeux directement depuis les serveurs Azure soit désormais compatible avec les écrans pliables. Ainsi, le fameux Surface Duo se retrouve comme ce qui se rapproche le plus d’une console portable signée Xbox. Sous ses airs de Nintendo DS avec ses deux écrans, le smartphone pliable de Microsoft affiche donc désormais le jeu sur un écran et les contrôles tactiles sur l’autre (pour les jeux compatibles). Une possibilité très intéressante pour jouer rapidement à son jeu favoris, même si le combo smartphone + manette reste bien plus efficace et agréable pour le moment.
Microsoft is turning its Surface Duo into a handheld Xbox today. The latest app update for Xbox Cloud Gaming (xCloud) let’s you use one screen for touch controls and the other for the game. It’s like a Nintendo 3DS with Xbox games. Details here: https://t.co/ubbsEAW3r8 pic.twitter.com/aP94t9xgzC
— Tom Warren (@tomwarren) May 24, 2021
You must be logged in to post a comment Login