Control, le jeu d’action/aventure à la troisième personne de Remedy attendu le 27 août, est disponible depuis un certain temps en pré-commande. Souhaitant charmer le plus de joueurs possibles les studios assurent que tout le monde pourra se procurer les DLC exclusifs PS4 car ils ne seront pas une exclusivité bien longtemps.
Pour la petite histoire, Remedy a signé un partenariat avec Sony qui proposera donc en premier les DLC de Control. Mais cette exclusivité sera bien plus courte que prévue selon Thomas Puha, directeur des communications chez Remedy :
“Il existe une mission exclusive dans la version deluxe numérique PS4, et le pass d’extension est lié à cela. Mais en dehors de cela, un costume, la mission secondaire et les thèmes numériques, le jeu est le même sur toutes les plates-formes, et toutes les extensions seront disponibles sur toutes les plates-formes, mais je ne peux pas dire quelle est la durée de l’exclusivité, sauf que ce ne sera pas très long. Donc, encore une fois, nous sommes aussi des consommateurs chez Remedy et le jeu de base est le même pour tout le monde. Encore une fois, il y’a de nombreuses raisons éditoriales et commerciales de faire certaines choses.”
Ainsi, si les joueurs PS4 pourront mettre la main en premier sur les deux extensions majeures de Control ( “The Foundation” et “Awe”), les joueurs Xbox One et PC n’attendront pas bien longtemps pour les découvrir à leur tour.
Côté Pc, on rappelle que Control sera une exclusivité Epic Game Store. Selon Thomas Puha ce choix s’explique du fait de la forte relation entre Epic et Remedy. Pour du multi-plateformes il faudra donc vous tourner vers la version PS4 et/ou Xbox One et oublier la possibilité de passer par Steam.
L’histoire de Control se déroule à New York, au cœur d’une agence secrète : le Bureau Fédéral du Contrôle. Cette dernière est attaquée par des forces surnaturelles. Dans la peau de Jesse Faden, vous apprendrez à utiliser vos pouvoirs télékinésiques pour sauver le Bureau et votre peau
You must be logged in to post a comment Login