Au fil des actualités liées à Cyberpunk, vous avez sans doute bien compris que la liberté créative est essentielle pour CD Projekt Red. Les développeurs souhaitent en effet ne se mettre aucune limite en termes de realisme, quitte à provoquer quelques réactions. Récemment, l’inclusion de religions au sein de Night City avait fait parler, tout comme, plus tôt cette année, la possibilité d’avoir une romance entre représentants du même sexe. Et aujourd’hui une nouvelle information sera sans doute sujet à controverse.
Très actif auprès des joueurs, le compte officiel du Cyberpunk 2077 répond régulièrement à leurs sollicitations. On ne s’étonnera donc pas que ce soit via ce dernier que de nouvelles précisions soient apportées. Et en l’occurrence, il s’agit ici de savoir comment les cutscenes seront traitées. Et il semble bien qu’il y ai du changement dans l’air.
En effet, l’année dernière, le studio polonais avait annoncé que si le jeu était en vue à la première personne, les cinématiques seraient, elles, traitées de manière indépendantes. Cela est plutôt commun et faisait sens puisqu’il s’agit de séquences non jouées. Mais très récemment, les développeurs ont pu tenir un propos différent. Un propos qu’il fallait donc préciser et pour lequel nous avons aujourd’hui une confirmation.
Oui, toutes les cinématiques du jeu seront donc bien réalisées en vue à la première personne. Une décision prise, apparemment, pour des raisons de réalisme et de crédibilité. Autrement dit, cela servira à immerger davantage encore le joueur dans l’univers de Cyberpunk et dans la peau de son personnage, V. Mais cela pose évidemment une question de taille : s’agira-t-il de toutes les scènes, y compris celles présentant du contenu sexuel ? Et bien il semble que oui ! Et, de ce que l’on sait des équipes de CD Projekt Red, il y a peu de chances pour que ces dernières soient simplement évacuées via un fondu au noir.
Voilà donc qui garanti sans doute une classification PEGI +18 et, surtout, de nouveaux débats houleux. Hâte que Europe 1 nous parlent du crime contre la sexualité que représente le jeu.
You must be logged in to post a comment Login