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Actualité

Destiny 2 – Patch 1.2.3 – Le patch note imposant de la mise à jour

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Nouvelle mise à jour pour Destiny 2 et quelle update ! Le patch note est considérablement long, Bungie a semble-t-il apporté des modifications à peu près dans tous les modes, tous les aspects et tout le contenu proposé par le jeu. A noter que l’update prépare l’arrivée de l’événement du solstice des héros qui débute le 31 juillet 2018, introduit la difficulté Prestige pour les Raids et propose enfin un écran de calibrage pour régler le HDR.

La maintenance ainsi que le déploiement de cette nouvelle mise à jour débute aujourd’hui même à 19h et devrait durer une petite heure. Accrochez votre ceinture, c’est parti pour le patch note Gardien !

Solstice des héros

Moments de Triomphe
  • Les Contrats des Moments de Triomphe seront disponibles dans le jeu pour l’événement du Solstice des héros qui commence le 31 juillet 2018.
    • Les joueurs pourront accéder à un nombre défini de Triomphes sur Bungie.net avant le début de l’événement.
    • Les joueurs peuvent terminer des Triomphes pour gagner des points qu’ils pourront échanger contre des récompenses telles que des emblèmes, un Passereau ou un code pour acheter un t-shirt spécial.
  • Quand l’événement de l’été sera disponible le 31 juillet 2018, les joueurs pourront recevoir ces Contrats de Triomphe du marchand spécial de l’événement de l’été et pourront les terminer au cours de cet événement.
  • Les Triomphes sont basés sur des données spécifiques du compte. Une fois qu’un Triomphe a été échangé contre des points, il ne pourra pas être échangé de nouveau sur un autre personnage.
  • Tous les Triomphes peuvent être consultés sur Bungie.net, les données les plus élevées d’un personnage de ce compte seront affichées.
  • Les récompenses seront disponibles le 31 juillet 2018. Suivez @BungieHelp pour obtenir des informations sur la disponibilité de l’événement.

Investissement

Contrats
  • 5 Contrats de l’Épreuve par jour seront désormais disponibles auprès de Shaxx.
  • 5 Contrats de l’Avant-garde par jour seront désormais disponibles auprès de Zavala.
  • Ces Contrats seront renouvelés chaque jour.
  • Les Contrats ont une durée de vie limitée, une fois obtenus. La durée de vie de chaque Contrat est affichée dans sa bulle d’informations.
Pièces maîtresses exotiques :
  • Les catalyseurs pour Légende d’Acrius, Télesto et Image de l’Esprit dormant seront désormais disponibles respectivement comme récompenses du Léviathan (difficulté Prestige), Léviathan, Dévoreur de mondes (difficulté Prestige) et Léviathan, Flèche d’étoiles (difficulté Prestige).
  • Les catalyseurs exotiques des Assauts Épiques auront une meilleure chance d’être obtenus.
  • Le catalyseur exotique du Serment des Embraseurs du Raid Léviathan aura une meilleure chance d’être obtenu.
  • Le catalyseur de Sturm peut être obtenu en éliminant des ennemis sur Nessos.
Diverses améliorations de la qualité de vie
  • Ajustement du Protocole Intensification pour que les récompenses d’armes s’obtiennent de façon moins aléatoire.
    • Les joueurs augmentent leurs chances à chaque fois qu’ils battent le boss.
  • Une fois toutes les armes de la Forge de Mercure obtenues, elles pourront être achetées directement auprès de Frère Vance au Phare (seconde page du marchand).
  • Le modificateur Impulsion a été retiré des Aventures Épiques.
  • La page « Poursuites » a été déplacée pour être la première catégorie de l’inventaire.
  • Correction d’un problème qui permettait de sélectionner des interactions qui ne pouvaient pas être équipées.
  • Correction d’un problème qui faisait qu’aucun son n’était émis quand le handicap des Cartes de défi était augmenté ou réduit.
  • Des espaces ont été ajoutés pour rendre plus lisibles les grands nombres dans les rapports de fin de partie.
  • Correction d’un problème qui empêchait la progression de l’ornement du gantelet de l’Astre Mort de la saison 3 quand la Grâce survoltée était utilisée avec la Voie des guerriers.
  • Les armures de la Bannière de Fer et des Joutes des factions peuvent être achetée auprès de leurs marchands respectifs.

Assauts

Modificateurs d’Assaut
  • Syncope : Augmentation des dégâts des attaques de mêlée ennemies, mais sans que les joueurs soient automatiquement vaincus en un coup.
  • En verre : Réduction légère de la pénalité de santé et de bouclier
  • Antiaérien : Réduction significative des dégâts subis quand vous êtes en l’air, pour prendre en compte l’impact de certaines géométries sur lequel les Gardiens n’ont aucun contrôle.
Note des développeurs : L’objectif est de s’assurer que ces modificateurs soient perceptibles, mais quand les Gardiens augmentent au fur et à mesure leur niveau de Puissance et leurs statistiques, ils doivent pouvoir remarquer qu’ils sont moins impactés par ces modificateurs.
Nuit noire
  • Le didacticiel de la Nuit noire pour les nouveaux joueurs a été mis à jour pour ne plus faire référence aux mécaniques de Nuit noire d’avant mise à jour 1.1.3.

Destinations

Mars
  • Correction d’un problème qui empêchait certains joueurs d’accéder aux Aventures de Mars.
  • Correction d’un problème qui empêchait certains coffres de Mars de distribuer des Lumen et des Jetons de Mars.
  • Correction d’un problème qui empêchait certains coffres de Mars de distribuer des matériaux de prophétie pour Frère Vance.

Sandbox

Mises à jour des armures exotiques
  • Chasseurs
    • Rapière des chanceux
      • Augmentation des chances de recharger entièrement la Grenade à répercussions lors des coups réussis avec cette dernière.
      • Quand la Grenade à répercussions touche quatre cibles, elle sera automatiquement rechargée.
    • P1étin-EU5E5
      • Augmentation des avantages en utilisant le Saut directionnel ou le Triple saut.
    • Échine du jeune Ahamkara
      • Augmentation du rayon d’explosion et de la vitesse de lancer de la Grenade laser augmentent. Cette dernière devient plus difficile à détruire.
      • Les coups réussis avec une capacité solaire rechargent maintenant l’énergie de Grenade laser (33 %).
      • Ajout d’un traitement sonore spécifique pour les Grenades laser améliorées afin de les différencier des Grenades laser normales.
      • La fonctionnalité de marquage des ennemis a été retirée.
  • Titans
    • Clôture électrique CDA/0
      • Conducteur de furie s’accumule désormais avec des coups de mêlée réussis plutôt que des frags.
      • Les dégâts de mêlée reçus sont réduits quand vous avez des accumulations de Conducteur de furie.
      • Plus vous avez de Conducteur de furie accumulé plus les dégâts reçus seront réduits.
    • Épaulettes du Croc de la mort
      • Les frags de mêlée abyssaux offrent désormais davantage d’énergie de Super.
      • Les Lancer de bouclier confèrent de l’énergie de Super.
    • Jambarts des dunes
      • Le temps d’activation des Opérateurs linéaires en sprintant est réduit à 1,5 secondes (contre 5 s auparavant).
      • Les dégâts de l’effet de chaîne de l’éclair augmentent (+ 70 % en JcJ, 440 % en JcE).
  • Arcanistes
    • Couronne des tempêtes
      • Le nombre total de fois où les Crans de conduction peuvent se cumuler est réduit à 3 (mais l’intensité de l’effet total est la même).
      • Les Crans de conduction réduisent le coût en énergie de la Transe de l’orage.
    • Bracelets de Karnstein
      • Les frags de mêlée régénèrent désormais vos points de vie immédiatement, puis offrent une régénération continue pendant 8 secondes.
      • Suppression du bonus de résistance, de déplacement et du marquage d’ennemis après frags.
    • Protocole de feu stellaire
      • Les dégâts réussis à l’aide des armes renforcées offrent maintenant de l’énergie de Grenade à fusion (20 %).
Armures
  • Le Mod de renfort plastacier inclut maintenant la « Particularité » dans sa bulle d’informations pour être consistant avec les Mods de mobilité et de récupération.
  • Correction de la positon du revolver de l’ornement des foulées de Fer de Haakon.
  • Un signal sonore est émis quand l’Ombre du dragon recharge vos armes.
  • Mise à jour de la bulle d’informations de présentation de certaines améliorations de base des armures exotiques de l’Esprit tutélaire.
  • Mis à jour de la description de l’amélioration d’Alchimie sanguine pour mieux refléter sa fonctionnalité.
  • Correction d’un problème qui permettait aux cibles marquées par Alchimie sanguine de produire un orbe quand elles étaient vaincues.
  • Correction d’un problème qui affichait à l’écran l’activation de l’amélioration Maille de fantômétal sans icône.
  • Correction d’un problème qui empêchait le Protocole de feu stellaire de fonctionner avec l’Harmonie du ciel de la Lame de l’aube.
  • Correction d’un problème qui empêchait les Arcanistes de faire des dégâts avec leur attaque de mêlée quand ils utilisaient l’Aspect ophidien, l’Épée de la Ruche ou quand ils transportent les objets.
Capacités

  • Correction d’un problème sur les PC ayant des fréquences de trames élevées qui faisait perdre aux joueurs soudainement leur momentum après avoir activé leurs Supers ou leur compétence d’esquive aérienne.
Armes exotiques
  • Augmentation du nombre de balles accordées à Garance après une réapparition.
Armes
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître des briques de munitions puissantes, lorsqu’un joueur utilisant une épée sans munitions était vaincu à l’Épreuve.
  • Correction de l’amélioration intrinsèque de l’armature de tir rapide de Basilic (Fusils à pompe de l’Astre Mort).
  • Correction d’un problème qui impactait le recul de l’arme Ouest du crépuscule 7 et du revolver du Jugement des Neuf, Sueur froide.
  • Correction d’un problème qui empêchait le revolver de la Bannière de Fer, Impact délimité, de suivre la statistique de la Pièce maîtresse.

Raid

Antres de Raids en difficulté Prestige
  • Chaque semaine, il y a un ensemble d’armes prérequises et un modificateur global d’activité pour Flèche d’étoiles et Dévoreur de mondes en difficulté Prestige. L’ensemble d’armes et le modificateur seront les mêmes pour les deux activités.
    • Le mode Prestige de Dévoreur de mondes sera disponible le 17 juillet 2018 à 20 h, heure d’Europe centrale.
    • Le mode Prestige de Flèche d’étoiles sera disponible le 18 juillet 2018 à 19 h, heure d’Europe centrale.
  • Les Antres de Raids en difficulté Prestige permettront d’obtenir des Armes à 400 de Puissance et des catalyseurs exotiques.
  • Les ornements d’armure de Raid deviendront déblocables.
Divers
  • Correction d’un problème qui empêchait les Chasseurs de recevoir certaines récompenses de coffre dans l’Antre de Raid Flèche d’étoiles.

Épreuve

Mises à jour de la Bannière de Fer
  • La Bannière de Fer utilise désormais les braseros du Temple de Fer au lieu des drapeaux standards du mode Domination.
  • Ajout d’une nouvelle règle unique lors d’un « contrôle total » à la Bannière de Fer :
    • Une fois la troisième zone capturée, les trois zones resteront bloquées pendant 20 secondes.
    • Après 20 secondes, les trois zones seront réinitialisées et devront être recapturées.
  • Ajout d’un nouvel effet sonore pour les braseros et les alertes du contrôle total.
  • Mise à jour du score et de la limite de temps pour être cohérent avec le mode standard de Domination maintenant que les Parties rapides se jouent à 6c6.
Corrections des Parties privées
  • Les Parties privées ne sont plus disponibles pour les joueurs de la version d’essai.
Mise à jour des Labos de l’Épreuve
  • Ajout du mot BÊTA à la bulle d’informations de l’activité.
  • Ajout d’un support pour davantage de Labos dans le futur.
  • Ajout de récompenses de fin de partie.
Mise à jour des programmes de l’Épreuve
  • Partie rapide
    • Augmentation du nombre de joueurs à 6c6 et mise à jour de la description du programme.
    • Suppression du mode Suprématie.
    • Le score pour gagner en mode Choc passe à 100.
    • Le score pour gagner en mode Domination passe à 150.
    • Les zones de Domination sont neutres au démarrage.
  • Compétitif
    • Mise à jour de la description du programme.
    • Explosif : Réduction du compte à rebours des bombes passant de 40 s à 35 secondes.
  • Le mode Carnage devient un programme toujours disponible.
  • Le mode Suprématie devient un programme en rotation à 6c6, avec un score pour gagner de 150.
Mise à jour des rangs de l’Épreuve
  • Les joueurs peuvent gagner des rangs de Courage dans les programmes suivants :
    • Compétitif
    • Labos de l’Épreuve
    • Bannière de Fer
  • Rejoindre une partie en cours protège votre série de victoires liée au Courage pour cette partie.
    • En cas de défaite : Aucune pénalité ne sera ajoutée au compteur de votre série de victoires liée au Courage.
    • En cas de victoire : La série de victoires pour le Courage augmente.
  • Le rang de Gloire sera utilisé pour déterminer quels joueurs vous rencontrerez dans les parties.
    • Cela signifie que vos adversaires auront un rang de Gloire proche du vôtre.
    • Plus votre rang est élevé, plus vos adversaires seront coriaces !
  • Les séries de défaites liées au rang de Gloire sont réglées pour qu’elles soient moins pénalisantes au fil du temps.
    • Les défaites consécutives verront les points perdus diminuer plutôt qu’augmenter.
    • Le nombre maximum pour une série reste de cinq.
  • Toutes les séries de victoires consécutives liées aux rangs ne sont plus réinitialisées une fois qu’elles auront atteint le max.
  • Correction d’un problème qui empêchait le message indiquant la progression de niveau de s’afficher quand les joueurs retournent en orbite.
  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs qui se reconnectaient à leur personnage après la réinitialisation subissaient le système hebdomadaire de bonus/pénalité du rang de Gloire.
  • Correction d’un problème qui activait les sons de gain/perte de rangs alors qu’il n’y avait aucun rang attaché à l’activité.
Audio
  • Divers ajustements pour rendre plus clairs les signaux audio des ennemis dans tous les modes.

Everversum

Engrammes de l’événement de l’été
  • Pendant le Solstice des héros, les joueurs obtiendront en bonus un engramme du Solstice des héros à chaque engramme prototype obtenu lors d’un gain de niveau.
  • En décryptant des engrammes du Solstice, les joueurs recevront de nouveaux articles jusqu’à ce qu’ils aient obtenu tous les articles. Une fois tous les articles obtenus, les engrammes du Solstice suivants donneront des articles dupliqués. Les joueurs peuvent consulter les articles déjà obtenus des engrammes du Solstice dans l’aperçu des engrammes.
  • Nouvel objet : les lueurs d’armure. Les joueurs qui auront obtenu l’armure du Solstice des héros pourront utiliser ces lueurs obtenues auprès d’Everversum ou dans les engrammes du Solstice.
    • Les lueurs d’armure illuminent une partie de l’armure du Solstice des héros et brillent plus intensément quand la lueur de l’armure est en phase avec la doctrine utilisée par le joueur.
    • Une fois obtenue, les lueurs d’armure peuvent être utilisées et réutilisées sur n’importe qu’elle pièce d’armure du Solstice des héros, quelle que soit la classe du personnage.
  • Pendant le Solstice des héros, les joueurs pourront acheter des articles exclusifs de l’événement auprès d’Everversum en échange de poussière brillante.
Matrice prismatique
  • La Matrice prismatique a été supprimée temporairement. Elle reviendra dans la saison 4.
  • Les facettes prismatiques ont été supprimées. En échange les joueurs obtiendront de la poussière brillante.

Divers

Calibrage HDR
  • Ajout d’un écran de calibrage du HDR sur toutes les plateformes. Il est accessible dans le paramètre de Luminosité, quand le HDR est activé.
Conformité RGPD
  • Mise à jour du CLLL au démarrage, y compris un lien vers des informations sur le RGPD.
Mise à jour de l’aperçu des objets
  • Les joueurs peuvent désormais avoir un aperçu des effets d’apparition et des traînées des Passereaux dans leur inventaire.

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