Célébrant le Jour de la Terre, Xbox fait un point sur le développement durable au sein de l’entreprise au travers des produits en édition limitée et des divers événements prévus à commencer par sa manette Remix Special Edition.
Annoncée et disponible depuis le début du mois d’avril, cette dernière a la particularité d’être composée de plastiques recyclés, dont un tiers conçu de matériaux regranulés ou regénérés en plus d’être nativement accompagnée de la batterie rechargeable Xbox.
À l’approche du Jour de la Terre, nous voulions prendre le temps de faire un point sur le travail que nous menons afin de protéger notre planète et d’offrir à notre communauté les moyens d’y participer à nos côtés.
Microsoft a pris des engagements forts pour réduire considérablement l’impact de notre entreprise sur l’environnement, autour de trois ambitions fortes d’ici 2030 : une empreinte carbone négative, une empreinte eau positive et une politique zéro-déchet. Nous voulons permettre au monde d’en faire plus, mais pour opérer ce changement de fond, nous devons penser en dehors du cadre. Le jeu vidéo offre une plateforme incroyable pour faire changer les choses à l’échelle mondiale : il nous laisse explorer, expérimenter et nous connecter avec le reste du monde de différentes manières. Le développement durable est un travail d’équipe et nous sommes enthousiastes à l’idée de voir jusqu’où nous pourrons aller en jouant ensemble.
Trista Patterson / Xbox Wire France
Nous vous renvoyons sur l’article complet de Trista Patterson sur Xbox Wire pour en apprendre plus sur la volonté de Microsoft de réduire considérablement l’impact de l’entreprise sur l’environnement et comment ils comptent offrir à leur communauté les moyens d’y participer à leurs côtés.
You must be logged in to post a comment Login