Fidèles à leurs habitudes, les équipes de Blizzard ont enthousiasmé les foules grâce à la cinématique d’annonce de Diablo IV. Leur maîtrise technique se confirme être assez folle et le résultat à l’écran est somptueux. Mais l’aperçu de gameplay offert peu après n’avait pas à rougir. Avec des décors et des personnages travaillés, Diablo IV a su séduire. Et cela se confirme aujourd’hui avec de nouveaux extraits de jeu.
La séquence proposée nous vient tout droit de Game Informer. Dédiée au Barbare, elle nous permet de voyager au sein de différents donjons à l’air lugubre. Et force est d’ailleurs de constater que ce nouvel opus se veut particulièrement sombre. Bien plus en tout cas que Diablo III.
S’il fallait vraiment trouver une inspiration à ce quatrième épisode, elle serait sans doute à chercher du côté de Diablo II. Qu’il s’agisse de l’atmosphère générale ou des éléments d’interface, on sent bien que les développeurs sont allés puiser dans leurs vieux pots pour créer une meilleure recette. Et nous ne nous en plaindrons clairement pas !
Pour rappel, Diablo 4 est actuellement en développement pour Xbox One, Ps4 et PC. Plus tôt aujourd’hui, nous apprenions que l’univers serait bien plus travaillé et dense que les précédents épisodes. Quant au large monde qu’il y aura à explorer, il abritera plus de 100 villes et villages accessibles sans temps de chargement. La date de sortie est encore inconnue mais, clairement, on a déjà hâte !
You must be logged in to post a comment Login