C’est officiel, Diablo 4 est en développement. Et, cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un jeu mobile mais bien d’un « vrai » Diablo. Activision-Blizzard vient en effet d’annoncer ce nouvel opus cinématique et vidéo de gameplay à l’appui.
Côté informations, sachez déjà que le jeu est prévu pour cette génération de consoles et pour PC. La Xbox One accueillera donc bien le titre tout comme la Xbox Scarlett, à minima via la rétrocompatibilité. Pour ce qui est de la date de sortie par contre, il faudra repasser. Néanmoins, l’information de la disponibilité du titre sur Xbox One laisse penser qu’une sortie en 2020 n’est pas à exclure. Pas du tout même !
Activision-Blizzard s’est montré aussi quelque peu loquace sur son bébé par l’intermédiaire de son site web. On y découvre ainsi des éléments relatifs à l’histoire et aux mécaniques de jeux. Sur le premier point, celle-ci est même plutôt complète et permettra sans doute de proposer un lore riche et consistant.
Le Monde de Diablo 4
Pour ce nouvel épisode, c’est un mal ancien qui ressurgit. Le chaos menace en effet Sanctuaire et ses habitants. Cette terre, fondée par l’union d’un Ange et d’un Démon et aujourd’hui occupée par les humains et leurs civilisations, est en proie aux démons. Lilith, la fille de Méphisto, est en effet à l’origine d’une nouvelle guerre entre les êtres des profondeurs et ceux de la surface. Et cette guerre ne saurait être gagnée par les hommes sans l’intervention de Héros !
Pour mener de front cette guerre face à leurs ennemis, les héros auront à parcourir le continent. Car oui, Sanctuaire sera pour cet épisode un immense terrain de jeu, ouvert, permettant de passer d’une zone à l’autre au fil de l’aventure. C’est ainsi que vous découvrirez différentes régions comme le Kejhistan et son désert brûlant, Scosglen et ses forêts peuplées par les Loups-Garous, ou encore Les Steppes Arides aux terrains accidentés. Et que dire de Hawezar qui n’aura à proposer que poison, maladie et désespoir ? Une variété bienvenue qui saura sans doute faire voyager les joueurs le temps de leur périple.
Ce périple, justement, s’annonce une nouvelle fois sans fin ! Les développeurs de Diablo IV insistent en effet sur la richesse de cette aventure composée d’innombrables donjons aléatoires, de butins et d’ennemis en tout genre. ET comme à votre habitude, vous pourrez y plonger seul ou accompagner de vos amis. Dans ce cas, vous pourrez d’ailleurs rejoindre d’autres équipes en lignes pour faire front commun ou, au contraire, vous tirer dans les pattes.
Les héros de Diablo 4
Comme mentionné plus haut, les héros seront le seul espoir de l’humanité. Pour l’instant au nombre de 3, ils arborent chacun une classe différente. Si leurs caractéristiques sont évidemment uniques, il est judicieux de noter qu’aucun ne semble exceller dans le combat à distance. De quoi laisse penser qu’au moins une nouvelle classe sera annoncée dans les prochains mois ? C’est plus que probable
- Le Barbare :
Avec une force largement supérieure aux autres héros, le Barbare possède de nombreuses armes pour faire face à l’ennemi. Féroce, leur cri de guerre intimide l’ennemi tandis que certaines attaques les étourdissent. - La Sorcière :
Usant de la magie comme personne, la Sorcière maîtrise les éléments. Glace, éclairs ou flammes peuvent ainsi surgir à tout moment pour renvoyer chez eux les plus vils démons. - Le Druide :
Ceux qui manient la métamorphose et ordonnent à mère-nature sont de puissants héros. Ils peuvent se transformer en Ours ou en Lycanthrope et combattre aux côtés d’autres animaux. Mieux, les Druides ont aussi le pouvoir de contrôler la terre, le vent et la tempête.
Chaque personnage aura évidemment droit à un arbre de talent unique et à des compétences personnalisables. Comme toujours les butins seront extrêmement nombreux et vous pourrez collectionner les objets légendaires, les runes, etc.
Les vidéos d’annonce et de gameplay
Voilà tout ce que l’on pouvait vous dire au sujet de Diablo IV. Le jeu s’annonce énorme avec un monde plus riche que jamais. Parions également que les classes seront plus nombreuses qu’annoncées pour l’instant et que le lore devrait être assez fou pour s’attendre à un grand jeu.
En attendant sa sortie et les prochaines informations, retrouvez ici la cinématique d’annonce puis quelques minutes de gameplay de ce nouveau Diablo. Ah oui, j’ai oublié de vous dire : Ca envoie le pâté sévère !
You must be logged in to post a comment Login