[MAJ le 02/08 à 21h03] Aussitôt dit, aussitôt retiré ! D’après plusieurs retours de joueurs, le jeu ne se lance plus et affiche un message d’erreur comme si vous ne le possédiez pas et qu’il s’agissait d’une version d’évaluation. Il semblerait que le problème soit dû à une erreur de traduction. On ne peut gagner à tous les coups !
Le Microsoft Store regorge parfois d’aberrations bienvenues pour les joueurs. Promotions non annoncées ou bien jeux offerts sortis de nulle part sont quelques exemples de ce qu’il est possible de trouver pour les plus rapides. Cette fois, c’est bien de la seconde catégorie dont il est question. En effet, l’édition Ultimate Evil de Diablo III apparaît comme gratuit pour les membres Gold sur le Microsoft Store. C’est via un compte Twitter que l’information est parue hier :
Diablo III Reaper of Souls, appeared free to Xbox Live Gold subscribers, Microsoft and Blizzard didn’t mention anything about it, it’s unknown if it’s this month’s unannounced Live Gold game or part of the free weekend #Xbox pic.twitter.com/QB65N3Vl4H
— 👑Ragnar (@XboxRagnar) August 1, 2021
Après vérification, nous avons pu télécharger le titre et y jouer sans soucis. Une curiosité, car le jeu ne figurait pas dans le listing des titres offerts ce mois-ci ni dans celui des jeux du programme Free Play Days. L’édition inclut d’ailleurs l’ensemble du contenu disponible sur le jeu à ce jour, dont l’extension avec la classe du Nécromancien. Plus étrange encore, une fois installé le titre ne bénéficie pas de la mention Gold ou apparaît dans les jeux possédés. Ainsi, savoir s’il sera amené à être retiré est difficile à estimer, mais la situation est pour le moins cocasse. De plus, à la vue de la presse actuelle autour d’Activision-Blizzard, chaque action de l’éditeur est sous le feu des projecteurs. Libre à chacun et chacune d’entre vous de décider si vous souhaitez acquérir le titre ou non.
You must be logged in to post a comment Login