Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Don Mattrick ne croyait pas en la Xbox

Véritable figure du lancement catastrophique de la Xbox One, Don Mattrick reste aujourd’hui aux yeux des joueurs la principale cause de la débâcle Xbox entre 2010 et 2013 et du mauvais management des studios, en particulier Rare. Ceci, malgré les distinctions dont il a fait l’objet dans de prestigieuses rédactions telles que Fortune Magazine et CNN.

Les révélations faites aujourd’hui par Seamus Blackley, un des papas de la Xbox, ne va cependant pas arranger l’image du monsieur. Remontons quelques années en arrière, avant les années Xbox de Don Mattrick. A l’époque le dirigeant était à la tête d’EA Canada et recevait Blackley qui venait lui présenter le concept d’une console Microsoft. Une rencontre pleine de tension puisque Don Mattrick ne croyait pas du tout en ce projet.

Je n’en avais jamais parlé auparavant, mais l’ironie de Don Mattrick en tant que chef Xbox était énorme pour moi : quand je suis venu pour la première fois chez EA Canada pour présenter l’idée d’une console Microsoft, il m’a presque empêché de m’adresser à l’entreprise car il n’était pas convaincu que c’était possible. C’était tendu.

– Seamus Blackley

Un manque de discernement certains venant de l’ancien patron de la division Gaming de Microsoft. Depuis, Don Mattrick a pris la tête de Zynga et n’a pas su redresser ses résultats. Il a quitté l’entreprise 2 ans plus tard.

9 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr