À l’heure ou DOOM Eternal vient tout juste d’hériter d’une mise à jour d’importance boostant des graphismes déjà somptueux en quelque chose d’incroyable sur Xbox Series, c’est son grand frère qui revient sur le devant de la scène avec une sélection de vinyles collectors de toute beauté.
Beaucoup de séries dans le jeu vidéo ne parviennent malheureusement pas à se réinventer ou à évoluer en mixant innovations et respect de l’ADN original pour revenir sous les feux des projecteurs. Le roi des FPS ne fait pas partie de cette catégorie. Après un timide retour avec un troisième épisode orienté “horreur”, c’est en 2016 que nous aurons enfin droit au digne héritier de la licence. Un reboot survolté et ultra-violent qui posera les premiers jalons nous menant au formidable DOOM Eternal paru l’année dernière.
Si le rythme et la violence frappent de prime abord, le titre d’ID Software brille aussi par une bande-son complètement démente que l’on doit à Mick Gordon, un compositeur australien également à l’œuvre sur les Wolfenstein ou encore Prey. À l’occasion du cinquième anniversaire de la sortie du jeu, plusieurs vinyles sont disponibles à cette adresse grâce auxquels vous pourrez vous replonger dans l’enfer des combats avec les démons. Et n’oubliez pas la seule règle valable dans le metal : PLAY IT FUCKIN’LOUD !!!
À peine misent à disposition, plusieurs éditions de ces vinyles sont malheureusement déjà en rupture de stock mais il en reste encore quelques unes, alors ne trainez pas ! Retrouvez notre test de DOOM Eternal ici-même réalisé par Gyo ainsi que celui de son extension The Ancient Gods exécuté par Klaw. Pour rappel, depuis le rachat de Zenimax par Microsoft, quasiment tous les épisodes de DOOM sont disponibles sur le Xbox Game Pass, aucune raison de ne pas céder.
You must be logged in to post a comment Login