Du gameplay de Codename : Kingdoms, le nom initial de Ryse : Son of Rome, fer de lance de la Xbox One à ses débuts, vient de faire surface sur la toile. C’est grâce à un tweeteur du nom de cheese007, qui a retrouvé une version prototype du jeu dans ses fonds de tiroir, que nous pouvons voir à quoi ressemblait le jeu à sa genèse.
Paru le 22 novembre 2013, le même jour que la sortie mondiale de la Xbox One, Ryse : Son of Rome, était le fer de lance de la nouvelle console de Microsoft. Développé par Crytek, Ryse avait subi une gestation en interne compliquée. Initialement prévu sur Xbox 360, et pensé comme un jeu mêlant gameplay manette, et intégration du Kinect, le jeu fut entièrement repensé pour sa sortie finale. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo de gameplay qui suit, bien que le jeu se situait à la même époque, voire dans les mêmes décors, la vue à la première personne le rapprochait plus des productions initiales de Crytek, comme Crysis. La scène présentée fait d’ailleurs directement référence au second niveau de Ryse, qui voit la famille du héros se faire lâchement éliminer par les soldats de l’empire.
La finesse du jeu impressionne pour de la 360, avec des éléments de Gameplay très proches du jeu final. On retrouve bien le même ressenti que dans dans Ryse, mais transposé à la première personne.
Pour les joueurs qui n’auraient pas encore fait le voyage dans cette Rome antique, graphiquement bluffant, sachez que Ryse : Son of Rome est disponible dans le Game Pass de Microsoft. Jeu de baston, certes assez répétitif, mais à l’action viscérale, c’est une très bonne pioche pour quiconque cherche un jeu bien nerveux pour se défouler le temps d’un week-end.
https://youtu.be/FYwvQtqiznc
You must be logged in to post a comment Login