Sorti le 4 février dernier, Dying Light 2 a été au centre de toutes les attentions depuis quelques jours. Malheureusement, au-delà de son ambiance et de son concept bien maîtrisés, c’est sa stabilité qui a pu faire grincer quelques dents. En effet, pas mal de bugs entachant l’expérience ont été recensés, et ce, même après la publication du désormais traditionnel patch day one. Un lancement qui pourrait être assimilé à un “parkour” semé d’embûches…
Une note bien remplie
Mais qu’à cela ne tienne, les équipes sont bel et bien au travail puisqu’un correctif doit arriver, au plus tard, au milieu de la semaine. C’est en tout cas ce qui a été annoncé par le compte Twitter du jeu à travers cette liste :
Nous pouvons alors recenser, dans la langue de Molière, ce qui est présenté comme prêt à être implémenté :
- amélioration de la stabilité pour la partie réseau, empêchant les déconnexions qui pouvaient arriver en mode coopératif;
- suppression de plusieurs situations de crash du jeu;
- correction d’un bogue empêchant de vendre du butin;
- apparition d’un mode 60+FPS avec VRR pour Xbox Series X;
- ajustements sonores par rapport à certaines chansons qu’il était impossible de mettre en sourdine;
- IA retravaillée en supprimant les situations où celle-ci pouvait être immortelle, bloquée, altérée visuellement ou dont les corps étaient parfois dupliqués;
- mode coop épuré de certains soucis dans le gameplay lié à la furtivité ou encore les choix de dialogues qui pouvaient être invisibles pour les équipiers;
- possibilité d’effectuer des voyages rapides sans limitation une fois le jeu terminé;
- débogage vis-à-vis de certains écrans noirs infinis qui pouvaient subvenir;
- optimisations variées quant à la performance ou l’équilibrage;
Vers de nouvelles mises à jour
A cette liste, déjà fort bien remplie, les développeurs ajoutent ce sur quoi ils sont en train de plancher afin de rendre l’aventure encore plus satisfaisante :
- l’annihilation de certains blocages au cours de l’histoire qui pourraient, pour certains, mener à des boucles infinies;
- de nouveaux paramètres vidéo (comme le flou de mouvement);
- l’ajout de sauvegardes de secours;
- l’option de pouvoir sélectionner la VO même si la console n’est pas en anglais;
Au regard de ces ajustements, il est agréable de constater à travers leur réactivité que les équipes en charge du titre sont à l’écoute des joueurs. De votre côté, si vous êtes encore indécis, nous espérons que notre test, qui devrait arriver en fin de semaine, pourra vous aider à y voir plus clair. Si vous avez déjà craqué, ne manquez pas de nous partager votre ressenti en commentaire.
Mise à jour : aujourd’hui, 11 février, la mise à jour est disponible comme annoncé sur le compte Twitter officiel.
Hello survivors!
The patch for PS and XBox consoles is now live. With this patch we’ve implemented the following fixes and improvements: pic.twitter.com/DpDMP60FYH— Dying Light (@DyingLightGame) February 11, 2022
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