Depuis presque 5 ans déjà, les possesseurs de Xbox One peuvent profiter de l’EA Access, un abonnement payant (24,99€ par an) permettant d’accéder et jouer librement, sans frais supplémentaires, à un catalogue de jeux appelé “le coffre”. Au delà des jeux présents dans le coffre, les joueurs peuvent également profiter d’un accès anticipé de 10 jours aux nouveautés EA avec une période d’essai gratuit de 10 heures. Si au delà de cette période d’essai le jeu plait, les abonnés peuvent ensuite l’acheter avec une ristourne de 10% sur le prix de vente affiché sur le Xbox Store.
Moins de 2 ans plus tard, début 2016, EA étend son service au PC avec Origin Access, basé sur le même principe et qui a ensuite été amélioré avec une version Origin Access Premium. Pendant ce temps, les joueurs Playstation 4 eux étaient laissés de côté. La faute à Sony qui jusqu’alors n’avait pas souhaité proposer le service d’Electronic Arts sur sa plateforme, laissant ainsi à Xbox un avantage aux yeux des joueurs friands d’abonnements permettant de jouer à bas prix.
Aujourd’hui, Sony semble enfin ouvrir la porte et permet à Electronic Arts de lancer l’EA Access sur Playstation 4. A partir du mois de juillet 2019, la Xbox One ne sera donc plus la seule console à proposer l’abonnement d’EA. Assurément une bonne nouvelle pour les joueurs PS4 !
The wait is over. EA Access is coming to PS4! https://t.co/48c1ptT2I7 pic.twitter.com/dnSsngoFyx
— Electronic Arts (@EA) May 7, 2019
You must be logged in to post a comment Login