Décidément, Fifa Ultimate Team est au centre de toutes les polémiques. De plus en plus de plaintes naissent et c’est notamment le côté casino en ligne non réglementé qui fait débat. Certains pays d’Europe comme la Belgique ont même interdit l’achat de points FIFA.
Dans Fifa Ultimate Team, les joueurs peuvent augmenter leurs chances d’améliorer leur équipe en achetant des packs, en l’échange de points FIFA. Tout cela a un prix et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut dépenser beaucoup pour avoir les meilleurs éléments comme Ronaldo ou Messi. Certains joueurs vont jusqu’à s’endetter pour améliorer leur équipe. Le scandale qui a éclos hier est le résultat de l’addiction de quelques uns d’entre eux.
Un employé d’EA aurait profité de cette situation en vendant des cartes à des joueurs de FUT sous la forme de forfaits, à des prix pouvant dépasser le millier d’euros. En échange de cette somme, il était alors possible de demander des cartes parmi les plus rares du jeu, qui sont quasiment impossible à obtenir normalement via les packs.
En effet, il est si difficile d’avoir de la chance dans les packs que certains joueurs sont prêts à dépenser 1000 € ou plus pour avoir directement ces cartes, sans passer par la case loterie. C’est ce qu’on peut voir avec ces captures d’écran qui ont fuité hier sur Twitter.
A special thanks to @RiberaRibell for the picture , he did an amazing work❤️
(continue in the comments)#fut #fifa pic.twitter.com/bJIg2rpWtI— Arcade-Fut (@FutArcade) March 10, 2021
EA a déclaré hier soir enquêter sur l’auteur de cet acte et ne le cautionne absolument pas. L’éditeur canadien devra probablement revoir sa copie dans les prochaines années, tant son mode Fifa Ultimate Team fait débat.
You must be logged in to post a comment Login