Créé par le studio DICE, Battlefield est le porte-étendard majeur d’Electronic Arts. C’est aussi le principal rival de Call of Duty, la franchise d’Activision.
À la suite du lancement difficile de Battlefield 2042, EA a décidé d’apporter des changements majeurs à sa structure de développement. L’objectif : étendre la licence à d’autres jeux. Cette réaction fait aussi écho au départ programmé d’Oskar Gabrielson. Le directeur général de DICE quitte son poste afin de se consacrer à un nouveau projet. L’ex-directrice d’Ubisoft Annecy, Rebecka Coutaz, prendra la tête du studio de Stockholm.
Dans le cadre de ce remaniement, Vince Zampella devient le patron de la franchise Battlefield. Son nouveau poste s’ajoute à ses responsabilités chez Respawn. Elles incluent la supervision des efforts en cours pour Apex Legends et les autres projets non annoncés du studio. Recruté par EA en juin, Byron Beede, un vétéran d’Activision ayant travaillé sur Call of Duty, assume le rôle de manager général et vice-président senior de Battlefield. Il sera chargé de superviser la stratégie à long terme et les décisions commerciales sur la licence.
Marcus Lehto, l’ancien concepteur de Halo, dirige une nouvelle équipe de développement à Seattle. Ce studio collaborera avec DICE et Ripple Effect dans le but d’étendre les possibilités de narration, de récit et de développement des personnages. Selon Beede, ces variétés d’expériences poseront les bases de l’aspect narratif de Battlefield 2042. Elles apparaîtront dans les saisons ultérieures du jeu, voire au-delà. Quant à Ripple Effect, le studio californien développe une nouvelle expérience dans l’univers de Battlefield 2042.
Battlefield 2042 est disponible sur le Microsoft Store au prix de 69,99€ pour Xbox One, 79,99€ sur Xbox Series.
You must be logged in to post a comment Login