L’EA Play devait initialement se tenir dans la nuit du 11 au 12 juin dernier. Cependant, les événements récents aux États-Unis ont poussé les organisateurs à décaler leur diffusion en ligne. Désormais prévu pour le 18 juin (le 19 à 01h00 chez nous), le show digital d’Electronic Arts pourrait bien se révéler bien plus intéressant que les années précédentes. En effet, plusieurs titres y seront dévoilés pour la première fois, dont le prochain jeu de Josef Fares. Le créateur de A Way Out et Brothers l’a en effet confirmé ce matin.
C’est plus précisément sur son compte Twitter que le fondateur du studio Hazelight a partagé l’information. Dans un tweet simple et efficace, il a en effet donné rendez-vous à tous les joueurs pour découvrir son prochain jeu. Celui-ci sera donc présenté dès dans la nuit de jeudi à vendredi et pourrait être une des animations phares de l’EA Play.
A short tease about the next game on #EAPlayLive 18 june. Don’t miss it!
— Josef Fares (@josef_fares) June 15, 2020
Si Josef Fares s’est fait un nom ces dernières années, c’est notamment pour avoir proposé des jeux au gameplay atypique. Avec Brothers : A tale of Two Sons, nous nous plongions dans une aventure touchante et à la narration forte. Nous y incarnions deux frères à la recherche d’un remède pour sauver leur père et les dirigions avec chacun de nos sticks. Une expérience déroutante sur ses premières minutes mais qui faisait finalement mouche.
Quasiment 5 ans plus tard, Josef Fares revenait cette fois avec A Way Out. Jeu d’aventure uniquement jouable en coopération, le titre nous plongeait dans la peau de deux détenus qui s’échappaient de leur prison. Un jeu basé sur l’entraide, sur la complicité des joueurs et qui permettait de vivre une expérience unique. Malgré un accueil plutôt mitigé de la part de la presse et des joueurs, A Way Out nous parvenait avec une proposition unique, en marge des productions habituelles.
Que nous prépare désormais le fantasque créateur ? Nous le découvrirons dans un peu plus de trois jours désormais. Peut-être au détour de quelques insultes et gestes déplacés d’ailleurs, comme il en a l’habitude. Mais le programme pourrait en valoir la peine puisque, en dehors de cette “World Premiere”, au moins deux autres titres devraient y être présentés : un nouvel UFC et un inédit Star Wars Squadrons. Plus d’infos plus bas !
You must be logged in to post a comment Login