Elden Ring est clairement le jeu du moment ! Le titre de From Software dispose de critiques exceptionnelles partout dans le monde et notamment chez nous. Conséquence logique, le jeu est en tête des charts dans de nombreux pays, dont la France.
En France et au Royaume-Uni, Elden Ring s’est imposé sur la plus haute marche des ventes physiques. Des résultats partagés par les organismes locaux qui témoignent de l’importante aura dont bénéficie le titre. Et ce, quel que soit le support de jeu.
Sur Xbox, Elden Ring s’impose donc aussi comme le jeu le plus vendu depuis sa sortie. La dernière production de From Software est ainsi première des ventes dans plus de 20 stores Microsoft mondiaux. Aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Argentine, le titre domine les classements. Et c’est aussi le cas en France, Belgique, Royaume-Uni, Pays-Bas, Italie, Irlande, Allemagne, Danemark, Espagne, Norvège, Suède, Suisse et Autriche. Et de l’autre côté du monde le constat est le même avec une première place acquise au Japon, en Australie ou Corée du Sud !
Au Royaume-Uni, les ventes dématérialisées d’Elden Ring représentent 85% des ventes totales du jeu. Une bascule vers le numérique que les joueurs Xbox ont globalement adoptée ces dernières années et qu’il n’est pas rare de retrouver pour les AAA sur les consoles de Microsoft. Un contexte qui tord donc le cou à certaines idées selon lesquelles les joueurs Xbox achèteraient moins de jeux que les possesseurs d’autres consoles sur la simple base des volumes de ventes physiques.
Faites-vous partie de celles et ceux qui ont craqué sur l’aventure de From Software ?
You must be logged in to post a comment Login